• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Jeudi [18/10/18]

mercredi 17 octobre 2018 22:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB1: L'article est rédigé tous les soirs à partir de 22h30. La vidéo et la matrice de trading arrivent dans la nuit, prêtes pour votre café! Elles sont en fin d'article.

NB2: J'en suis désolé, mais je ne serai peut-être pas en mesure de vous proposer mes analyses avant Dimanche. Ce n'est pas une certitude, mais une possibilité.

EDITO:


Les tensions ne s'évacuent pas et on sent bien que la hausse de Mardi était motivée par des raisons techniques et pas fondamentales. L'impasse est réelle en Italie et sur le Brexit.


 Bilan de la séance.


CAC40: -0.54%
DAX30: -0.52%
SP500: -0.03%
DJ30: -0.36%
NASDAQ: -0.04%
VIX (indice de la peur): -1.25%
NIKKEI: -0.24% (provisoire)
SHANGHAI: -1.20% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40.


Analyse chartiste cac40 [17/10/18]

Le scénario classique de rebond sur zone de support est toujours en cours. La réaction fut violente sur la zone MARRON ce qui indique que les investisseurs et les traders accumulent sur ces niveaux-clé. Mais le rebond technique s'est affaibli et on sent que certains traders se satisfont du minimum haussier syndical: le comblement du gap (5175 -5195).
Il faudra voir si  de nouveaux haussiers prennent le relai de ceux qui sont sortis aujourd'hui.

En tout cas, l'élément important, est que le comblement du gap permet d'écarter le scénario des 5027 sur la foi de la théorie des gaps (Voir vidéo).

Analyse chartiste cac40 -2- [17/10/18]

On voit ci-dessus que les 23.6% de Fibonacci continuent à faire rempart. Déjà mardi, les cours étaient venu mourir au contact de ce niveau des 23.6%, et Mercredi, la clôture se fait encore en dessous. Si on arrivait à clôturer au-dessus des 23.6%, on s'ouvrirait théoriquement la voie vers les 38.2% (Voir vidéo). Cela coïnciderait à merveille avec la médiane de la fourchette d'Andrews NOIRE ainsi qu'avec un Pull-back sur la zone de résistance ORANGE.

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de jeudi était encourageante, mais je vous invite à regarder à nouveau la vidéo de mardi pour comprendre pourquoi il fallait la relativiser. La bougie de Mercredi est une bougie de respiration. La clôture se fait dans le tiers baissier mais à la limite du tiers neutre. La mèche basse trahit des intérêts acheteurs.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique cac40 [17/10/18]

C'est très important. Comme vous le savez, le set up tradobulle invitait à viser la moyenne mobile à 7 jours (Voir vidéo). L'objectif a été rallié, mais les cours ont clôturé en dessous, actant le fait qu'il s'agit d'une résistance. Il est impossible dans ces conditions de viser sereinement un retour sur la mm20 (loi du retour à la mm20). Voir Vidéo.

Indicateurs techniques CAC40 [17/10/18]

Les bonnes nouvelles sont à chercher ici. Nous avons un retournement des indicateurs nerveux à la hausse. Cele ne signifie pas que la contagion se fera vers les autres indicateurs (le momentum, le RSI et le MACD sont toujours baissiers) mais le CCI et le MACD 0 sonnent incontestablement la charge.

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse Ichimoku cac40 17/10/18

La tendance est baissière avec le nuage Ichimoku qui descend. L'attraction de la tenkan continue de jouer (Voir Vidéo).


Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéos, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 

- Ma formation Bandes de Bollinger: 27 minutes de vidéo et 52 pages sur un des outils les plus importants de l'analyse technique, si ce n'est le plus important.
- Ma formation sur La fourchette d'Andrews: 20 minutes de vidéo exclusive et 60 pages de théorie, d'exercices et d'astuces de trader.
- Ma formation Tradez avec les gaps: 22 minutes de vidéo exclusive et 56 pages de théorie, d'exercices et de perfectionnement pour traders.
- Ma formation sur les chandeliers japonais volume 7 et 8, 60 minutes de vidéo exclusive et 122 pages sur mes bougies préférées, des exercices et des secrets pour spéculer avec ces outils.
- Ma formation Mes indicateurs techniques préférés volume 9 et 14  Ebooks + vidéo exclusives.
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.

Que dit l'analyse technique?


Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires et baisière en données "journalières"

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités. Regardez la vidéo du Week-End pour connaitre mes points d'intervention. Nous sommes actuellement en train de quitter la zone d'accumulation rationnelle.

- En tant que swing trader: L'objectif du swing haussier a été rallié. J'attends une nouvelle opportunité.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Mercredi pour le trading intraday.

Plan de trade cac40 bilan [17/10/18]

Et voilà ma matrice pour Jeudi.

Plan de trade cac40 18/10/18

Vous trouvez ma vidéo digne d'intérêt? AIDEZ-MOI. Cliquez systématiquement sur "pouce bleu", cela aide mon référencement. Ma vidéo sera davantage proposée lors des recherches sur Youtube. Et cela permettra aussi de rivaliser avec le budget pub de certains formateurs peu recommandables qui sévissent sur Youtube en promettant un succès facile en trading et dont les vidéos sont SYSTEMATIQUEMENT proposées par le moteur de recherche. 
Pour mettre un pouce bleu, il faut cliquer sur "Youtube" en bas à droite de la vidéo lorsque vous la visionnez, cela vous permettra de voir la vidéo en grand écran sur Youtube ET de cliquer "pouce bleu". Merci!!!

Articles : les plus récents