• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour le CAC40 [04/10/18]

jeudi 4 octobre 2018 23:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB1: Exceptionnellement, il n'y aura pas de vidéo ce soir pour des raisons techniques. Par contre, le texte à votre disposition.

NB2: je vous rappelle que suite à de nombreuses demandes, j'ai cessé de faire les rappels journaliers sur la tendance en données hebdomadaires et mensuelles, mais que l'analyse est à votre disposition, dans l'article publié le Week-End

EDITO:


Les taux. Voilà les coupables du jour. Les opérateurs assistent impuissants à la montée des taux aux Etats-Unis, et celle-ci ne devrait pas faiblir avec les bons chiffres d'activité et de l'emploi outre-Atlantique. Or la montée des taux augmentent les coûts des entreprises en pénalisant leur financement. Mais la nouvelle ne date pas d'hier... les opérateurs cherchaient sans doute un prétexte...




Bilan de la séance:


CAC40: -1.47%
DAX30: -0.35%
SP500: -0.82%
DJ30: -0.75%
VIX (indice de la peur et de la complaisance): +22.48% (!!!)

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste CAC40 [04/10/18]

C'est toujours plus facile à dire après-coup, mais une fois de plus, il s'agit d'une réaction de baisse classique après contact avec une résistance. La résistance en question est la falaise ROSE majestueuse qui se dresse devant les cours. Et de la même manière que le CAC40 a rebondi de manière imperturbable sur la zone de support ORANGE depuis des mois, il a reflué systématiquement à l'approche de la résistance ROSE. Et comme dit la semaine dernière, la sophistication est importante en analyse technique, mais pas au détriment des règles basiques. Tous les modules de formation que je vous propose permettent de peaufiner, de lire entre les lignes, de construire des scenarii originaux, mais le plus important, est de se procurer le module de formation GRATUIT, téléchargeable ici

Vous remarquez d'ailleurs que les cours ont ouvert sur les 23.6% de Fibonacci et que la l'agonie du jour a permis de rallier d'une traite les 38.2% de Fibonacci. Le problème est que ce niveau de 38.2% de Fibonacci a également été rompu, ouvrant la voie aux 50% de Fibonacci, tant que l'on ne repasse pas au-dessus des 38.2% (Complexe? Il y a un module de formation avec exercices dans le pack Tout Trado).

L'oblique VERTE a servi de support 3 fois avant de finalement céder. C'est l'épilogue de la figure en "triangle ascendant droit" dont deux objectifs haussiers sur 3 ont été ralliés (Voir module de formation).

Regardez cette merveille!


Analyse fourchette de schiff cac 40 [04/10/8]


Vous avez peut-être découvert cette fouchette de Schiff dans l'article de mardi, mais regardez son efficacité redoutable. La médiane nous a donné un objectif AU POINT PRES!

Je vous rappelle que si vous ne disposez pas de cet outil,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de Mercredi était une bougie de doute. La bougie du jour est une bougie inquiétante. Il ne s'agit pas pour les puristes d'un Marubozu baissier mais la clôture se faisant clairement dans le tiers "bear", c'est une bougie qui montre un pessimisme clair. 

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du CAC40 [04/10/18]


Evidemment, le fait majeur est le ralliement de la moyenne mobile à 20 jours. Si vous suivez mes analyses depuis plus d'une semaine vous connaissez les raisons de cette baisse. Tout est expliqué dans les articles et vidéos précédentes, j'espère que vous ne vous êtes pas faits promener par les marchés. Si vous découvrez mon travail, aujourd'hui, tout est expliqué dans le pack tout trado.

Mais le plus important n'est pas là. Le SAR a été rompu et vous savez ce que cela signifie. Je vous invite à le controller vous même, mais il est très rare que l'on n'aille pas plus bas. Cela ne se trade pas nécessairement, mais c'est une indication importante pour la suite.

Et l'ambiguïté vient du fait que la moyenne mobile à 20 jours est clairement ascendante. Autrement dit, la tendance est haussière au regard de cet outil. Il faut donc à présent suivre le prochain ballet mm7 * mm20 pour avoir de nouvelles indications.

Il est tout à fait envisageable que l'on entame un trading range, tout peut arriver et ce n'est pas moi qui vous dirai que l'analyse technique est infaillible. Par contre, elle vous permet de réaliser des scenarii probabilistes que vous pourrez par la suite exploiter en trading.

Indicateurs techniques CAC40 [04/10/18]

La contagion des indicateurs nerveux faire les indicateurs classiques est en cours, mais elle n'est pas réalisée. Le RSI bascule dans sa zone de neutralité mais le Momentum et le MACD sont toujours haussiers. Le MACD peut tout à fait nous gratifier d'un non-croisement haussier. Attention donc aux trades hâtifs.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse cac40 Ichimoku [04/10/18]

N'en déplaise aux baissiers, l'Ichimoku est toujours neutre. Le nuage est toujours à plat. Le trading range est toujours actif.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de très nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


Mon module d'initiation GRATUIT à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes+ exercices corrigés + premières astuces de trading).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.


Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 périodes et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", neutre en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

L'analyse de moyen terme est accessible en cliquant ici.

- En tant que swing trader: La moyenne mobile à 20 jours ayant été ralliée, je n'ai plus d'objectif de swing trading en données journalières.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading utilisée Jeudi.

Plan de trade cac40 jeudi [04/10/18]

Et voilà ma matrice pour Vendredi

Plan de trade cac 40 [05/10/18]

...

Articles : les plus récents