• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 à nouveau lesté par les mauvaises nouvelles (-1.66%)

jeudi 3 janvier 2019 22:33

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: L'article est rédigé, la vidéo d'approfondissement et la matrice de trading sont en fin d'article!

EDITO:

Les journées de répit sont bien rares pour les indices. Cette fois, c'est le profit warning de la "marque à la pomme" qui exaspère. Imaginez, la plus grande capitalisation du monde qui déçoit et qui conforte l'idée que la guerre commerciale... ça plombe les économies. De surcroît, les statistiques se suivent et se ressemble avec la confirmation d'un ralentissement aux US. Saupoudrez le tout de parfum de "Shut Down" et de blocage budgétaire aux US, et vous avez un cocktail bien amer.





Bilan de la séance.


CAC40: -1.66%
DAX30: -1.55%
DJ30: -2.83%
SP500: -2.48%
NASDAQ: -3.04%
NIKKEI: -2.70% (provisoire)
SHANGHAI: +1.80% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40. [3/01/18]

La zone de support a encore tenu ce jeudi (4570-4606), et ceci au point près. Mais la résistance  (4732- 4814) a à peine été inquiétée. Pis, avec la séance sanglante aux US, on imagine mal le CAC40 échappé a un nouveau test. Le scénario le plus inquiétant serait une ouverture nettement sous les 4570, transformant la zone de support en zone de résistance.

Analyse chartiste du CAC40 -2- [3/01/18] fourchette andrews

Le sort de la fourchette d'Andrews semble être scellé.... on jugera sur pièce mais le problème réside dans un éventuel refus de médiane qui nous emporterait statistiquement bien sous 4500. (VOIR VIDEO)

Analyse des chandeliers japonais.

Le chandelier du jour est mauvais (VOIR VIDÉO), à relativiser du fait que nous soyons sur une zone de support. Mais encore une fois, la clôture apocalyptique US donne une teinte baissière à la séance à venir. 

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du CAC40. [03/01/18]

La bougie du jour termine sous la moyenne mobile à 7 jours. Tout est à refaire, Le problème est que l'orientation de la mm7 ne lui a jamais permis de devenir un support fort (VOIR VIDEO). C'est très important, en tant normal, je dirais que ce n'est pas fichu en ce sens que nous sommes sur un support, mais le fait que l'on risque de "gapper" le support est inquiétant. Idéalement, il faudrait ouvrir DANS la zone de support et pas en dessous.


Indicateurs techniques [3/01/18]

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

C'est bien le scénario le plus noir qui se dessine: les indicateurs nerveux ne sont pas parvenus à contaminer positivement le MOMENTUM et le RSI. A présent, le MACD 0 et le CCI nous préparent à une nouvelle attaque, alors même que le MACD nous délivre le signal le plus baissier qui soit (VOIR VIDEO)

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku du CAC40 [03/01/18]


Toujours la même rengaine, la tendance est baissière, ce qui n'est pas trop inquiétant tant que nous sommes sur un support. Relisez deux fois pour saisir l'implication (VOIR VIDEO)

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1000 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!

Que dit l'analyse technique?

Nous sommes globalement en tendance haussière affaiblie pour les données mensuelles, baissière pour les données hebdomadaires et baissière en données "journalières"

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis à 60% de mon investissement maximal dédié aux actions européennes. J'ai donc encore 40% pour renforcer ma poche actions européennes. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, l'évolution actuelle est une aubaine. Je renforce de quelques points de pourcentage chaque fois que l'on revient sur une zone d'accumulation rationnelle. Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention. Je m'arrangerai pour être investi à 100% lorsque les supports de long terme seront touchés.

- En tant que swing trader: J'ai engagé un swing haussier avec stop en clôture sous les plus bas récents et pour objectif la moyenne mobile à 20 périodes. C'est le précédent swing qui a fonctionné, mais objectivement, je doute que celui-là soit gagnant.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Matrice de trading utilisée Jeudi.


En tant que dayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET si il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET s'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale.


Encore une fois, la matrice cadre bien les mouvements intraday, je ne vois donc aucune raison de changer la matrice pour Vendredi.

Et maintenant, la video d'approfondissement!

..

Articles : les plus récents