• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Fort rebond du CAC40 sur son support (+0.88%)

samedi 25 janvier 2020 02:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers tradosauriens,

L'article est rédigé, la vidéo est en fin d'article.

EDITO: 

Rebond de la place parisienne, notamment rassurée par les propos de l'OMS: il n'y aurait pas de risque mondial concernant le Coronavirus chinois. Par contre, la France s'est adjugée le privilège d’accueillir les deux premiers cas européens, à Paris et Bordeaux.




Bilan de la séance.


CAC40: +0.88%
DAX30: +1.41%
DJ30: -0.58% (provisoire)
SP500: -0.90% (provisoire)
NASDAQ: -0.93% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.65% (provisoire)
ARGENT: +1.87% (provisoire)

Métriques du jour.

Tenkan: 6036
Kijun: 6027
Moyenne mobile 7 jours: 6039
Moyenne mobile 20 jours: 6030

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40. 25/01/20

Encore une séance très technique. Impossible à gérer si on ne fait pas de chartisme. Les baissiers se sont satisfaits du support journalier 5936-5967. La cassure de la figure d'élargissement (par le bas comme il se doit), laissait entrevoir trois objectifs possibles. Le premier a rassasié les traders. La réintégration de la figure nous force à chercher un nouveau scénario chartiste et je vous propose la fourchettes d'Andrews!

On voit cela dans la vidéo.


Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.

Le chandelier de Jeudi était peu engageant mais vous savez qu'il faut relativiser les bougies baissières lorsque nous sommes sur un support. La configuration de vendredi est plutôt complexe. Il y a bien une étoile du matin, mais la bougie spécifique de vendredi présente une mèche haute assez inquiétante.


VOIR VIDEO


Analyse technique du CAC40.

Analyse technique du CAC40. 25/01/20

On pouvait l'espérer, la bande de Bollinger inférieure a apporté du soutien aux haussiers. La MM50 n'a pas été sollicitée. Par contre, le fait que l'on ait échoué à repasser la mm20 à la hausse n'est pas positif. D'autant qu'en séance nous étions au-dessus. Les orientations baissières de la mm7 et de la mm20 font planer la menace d'un non croisement baissier. Il faut regarder la vidéo de moyen terme du week-end pour savoir ce qu'indiquent les unités longues. On fait le point dans la vidéo sur le SAR et le Supertrend. 

VOIR VIDEO



Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Du bon et du moins bon et surtout beaucoup de "bruit". Le CCi délivre un signal haussier mais on est bien loin de la contagion haussière. 

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku du CAC40 25/01/20

La reconquête de la Tenkan et de la Kijun n'aura pas lieu. C'est dommage car là aussi, le plus dur avait été fait. Le point positif est que la tendance de fond demeure haussière mais il ne faudrait pas passer trop de temps sous la Kijun.



VOIR VIDEO

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1100 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!


Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, j'ai renforcé la dernière fois le vendredi 31 mai 2019 sur 5150. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. Vous trouvez également des éléments importants dans le module "méthode d'accumulation rationnelle" du pack "Tout Trado" Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.

En tant que ''swing trader'': Je repasse en swing haussier. 

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.


Matrice de trading proposée pour Vendredi.


En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale....

Trading CAC40 24/01/20

Bilan de la matrice proposée pour Vendredi

Trading CAC40 bilan 24/01/20

Matrice de trading pour Lundi.

Trading CAC40 25/01/20


...

Articles : les plus récents