• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Epidemie de baisse sur les indices, le CAC40 abandonne 3.94%

lundi 24 février 2020 21:06

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Chers Tradosauriens,

L'article du jour est rédigé, la vidéo est en fin d'article.

Les investisseurs se rendent compte de la complaisance qui a entouré l'épidémie Covid-19. La panique est totale en ce Lundi. Evidemment, nous revenons en détail dans la vidéo sur les perspectives, mais en préambule, j'aimerai insister sur 2 choses.
1- Toujours commencer par analyser les unités de long terme (vous retrouverez d'ailleurs plus bas mon analyse du Week-End)
2- L'or prend 5% en trois séances pendant que le CAC40 en perd 7. Couvrir son portefeuille passe avant tout par la diversification. Là aussi, je vous invite à vous intéresser à la vidéo du week-end.



Bilan de la séance.

CAC40: -3.94%
DAX30: -4.01%
DJ30: -3.32% (provisoire)
SP500: -2.58% (provisoire)
NASDAQ: -2.86% (provisoire)
NIKKEI225:  % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +0.5% (provisoire)
ARGENT: +0.6% (provisoire)

Métriques du jour.


Tenkan: 5938
Kijun: 5938
Moyenne mobile 7 jours: 6030
Moyenne mobile 20 jours: 5993

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40. 25/02/20

Le graphique est défiguré par la baisse du jour. Heureusement de nombreux supports se présentent mais il faut surtout se tourner vers les graphes hebdomadaires et mensuels pour évaluer leur solidité. Ceux qui ont fait le pari anticipé d'un double top, amorcé par le set up Turtle soup +1 sont sans doute aux anges. Ceux qui ont engagé un trade haussier sur le support 5992-6008 ont aujourd'hui vécu l'enfer. En effet, le ratio gain risque s'est retrouvé bouleversé par le gap géant qui n'a pas permis d'honorer les stop loss des haussiers...

On fait le point sur les nouveaux trades haussiers et baissiers que l'on peut engager ainsi que sur les Fibonacci, le gap crée, la fourchette d'Andrews...


Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.

Le chandelier de Vendredi traduisait les doutes des investisseurs, la bougie de Lundi fait écho aux expectatives des investisseurs ces derniers jours.


Analyse technique du CAC40.


Analyse technique du CAC40. 25/02/20

La violence de la baisse entraîne la mm7, la mm20 et la mm50 vers le Sud. Ces moyennes mobiles seront des obstacles dynamiques. Le supertrend et le SAR sont également cassés à la baisse et un T1 vient d'être inscrit. Rien de reluisant ici, même si un rebond technique est classique dans ces situations. On fait le point dans la vidéo.


Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Indicateurs techniques cac40 25/02/20

Remarquons d'abord les volumes qui laissent peu de place à l'ambiguïté, c'est une jolie baisse. Néanmoins, les raisons ne sont pas forcément celles que l'on soupçonne. Je le détaille dans la vidéo. Pendant ce temps, les divergences baissières s'expriment et ont approfondi la chute, tout est baissier, mais déjà des divergences haussières apparaissent! Si elles sont aussi efficaces que les divergences baissières précédentes, cela promet.

Analyse Ichimoku du CAC40

Analyse Ichimoku du CAC40 25/02/20

Les cours étant sous le nuage, on ne peut que s'interroger. Néanmoins, j'attendrais que l'on confirme la clôture sous 5798-5806 pour envisager une vraie tendance baissière. Pour l'instant, l'Ichimoku nous alerte sur un potentiel point d'entrée, je développe dans la vidéo. 

VOIR VIDEO

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus de 1100 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 600 minutes de vidéos!


Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, j'ai renforcé la dernière fois le vendredi 31 mai 2019 sur 5150. Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. Vous trouvez également des éléments importants dans le module "méthode d'accumulation rationnelle" du pack "Tout Trado" Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.

En tant que ''swing trader'': En attente.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé.

Matrice de trading proposée pour Mardi.

En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale....

Trading CAC40 25/02/20



...

Articles : les plus récents