• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 vend la nouvelle de l'accord européen (+0.22%)

mardi 21 juillet 2020 22:55

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

La vidéo est en fin d'article.

Au programme de la vidéo:

1- L'analyse technique du CAC40.
2- Des plans de trade pour Mercredi.
3- Un backtest pédagogique.


EDITO: 

Après une hausse originale de près de 1.6%, le CAC40 termine petitement à +0.22%. Il semble que l'accord européen à 750 milliards ait été salué a minima. On a vendu la nouvelle après avoir acheté la rumeur, comme dit l'adage boursier. Fait surprenant, l'or prend 1.3% et l’argent bondit de 7.22%... sans doute le moment de visionner la vidéo dédiée aux métaux précieux...



CAC40: +0.22%
DAX30: +0.96%
DJ30: +0.60% (provisoire)
SP500: +0.17% (provisoire)
NASDAQ: -0.81% (provisoire)
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
OR: +1.30% (provisoire)
ARGENT: +7.22% (provisoire)
PETROLE BRENT: % (provisoire)
VIX (Indice de la peur): %

Métriques du jour


Tenkan: 5028
Kijun: 4984
Moyenne mobile 7 jours: 5075
Moyenne mobile 20 jours: 5004

Analyse chartiste du CAC40 

Analyse chartiste du CAC40 22/07/20

Inutile d'avoir un œil de Lynx pour connaître l'origine de la déception. Les cours ont buté une fois de plus sur la résistance mineure 5112-5121. En deuxième rideau, la falaise 5176-5335 a également joué les repoussoirs. Et nous voilà avec un deuxième turtle soup en 5 séances! Le dernier ayant occasionné la dernière consolidation en date.

cac40 triangle 22/07/20 chartisme

En tout cas, on ne peut plus nier la sortie de triangle. Ses effets théoriques et les objectifs possibles sont connus.

Analyse des chandeliers japonais sur le CAC40.

A tout seigneur tout honneur, on commence par rendre hommage à l'avalement haussier backtesté dans la précédente vidéo et qui a produit son effet théorique. Par contre, la bougie du jour est horrible avec sa longue mèche haute et sa clôture sur les plus bas de la séance.


Analyse technique du CAC40.


Analyse technique du CAC40. 22/07/20

Là aussi, les obstacles étaient légion aujourd'hui. Le supertrend, la bollinger supérieure se sont conjugués à la résistance graphique. La bonne nouvelle est l'orientation des moyennes mobiles qui imprime une tendance haussière.


Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi, voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes.

Indicateurs techniques cac40 22/07/20

Suite au signal haussier donné dans l'analyse précédente par le MACD, c'est un signal tout aussi puissant qui est annoncé aujourd'hui. Oui, c'est tradable.


Analyse Ichimoku du CAC40 



J'adore l'Ichimoku. La lagging Span nous avertissait que la séance pourrait être sportive. Elle le fut. La bonne nouvelle étant l'orientation haussière que semblent vouloir adopter les lignes de l'Ichimoku.

La synthèse entre tous ces éléments peut poser des difficultés. On fait le point dans la vidéo. 

Vous serez intéressé par :



Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéo, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je vous encourage à vous former avec ma formation "Tout Trado". 


La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. 1192 pages de théorie, d'explications, de trucs de trader pro, d'exercices et plus de 588 minutes de vidéos!

Que dit l'analyse technique?


En tant qu'investisseur de long terme, j'ai renforcé sur 3800+. 4300. 4500. Je voulais investir encore en-dessous mais il semble que la tendance de moyen terme soit de moins en moins baissière. Les chances pour que l'on ait fait les plus bas augmentent. Mais je conserve des liquidités pour renforcer au cas où.  Si vous désirez en savoir davantage, j'explique ma stratégie patrimoniale lors de mes ateliers de formation et lors des coachings particuliers. Vous trouvez également des éléments importants dans le module "méthode d'accumulation rationnelle" du pack "Tout Trado" Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.

En tant que ''swing trader'': Je suis flat.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Vous désirez tentez l'aventure du trading sur indices, actions, matières premières, or...? Mon partenaire est le leader français et mondial du CFD: IG.

Cliquez ici pour ouvrir un compte démonstration gratuit avec capital virtuel pour vous entraîner.

Matrice de trading horaire proposée pour Mardi.

En tant que DayTrader, mes trades n'ont rien à voir avec mes stratégies de moyen et long terme. Je peux acheter et vendre plusieurs fois dans la même journée. La matrice de trading s'utilise comme une... matrice. Si on arrive sur un support ET qu'il y a un signal haussier, j'achète. Si on arrive sur une résistance ET qu'il y a un signal baissier, je vends. Mais si il n'y a pas de signal dans la zone de support ou de résistance, je ne fais RIEN. Quant aux signaux, ce sont les dizaines et dizaines de set-ups que vous pouvez retrouver dans la formation intégrale..




Trading cac40 21/07/20





Bilan de la matrice de trading horaire proposée pour Mardi.


trading cac40 bilan 21/07/20


Matrice de trading horaire proposée pour Mercredi.


trading cac40 22/07/20

...

Articles : les plus récents