• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de #trading pour Lundi (11/06/18)

dimanche 10 juin 2018 00:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

La vidéo d'approfondissement est en fin d'article. Ne loupez pas, l'analyse de moyen terme sur les indices et le pétrole.

Délétère. L'ambiance est glaciale. Le vers de la discorde est dans la pomme du G7. Après un échange musclé via twitter entre participants au sommet, il est légitime que les opérateurs soient restés sur la défensive. Si à cela on ajoute la semaine prochaine les réunions de la Fed, de la BCE et le sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, on comprend l'attentisme prudent des investisseurs. On se rassurera en se rappelant que Mr Trump est impévisible, sait-on jamais...


Graphe du CAC40 (+0.03%)


Analyse technique CAC40 [08/06/18] -1-


Séance très technique... et il y a tant de choses que l'analyse technique décrypte et que la clôture à l'équilibre (+0.03%) ne permet pas d'appréhender. Clairement, ce n'est pas une séance sans enseignements.

Tout d'abord, c'est la 6è séance de clôture dans le "trading range" borné par les 23.6% de Fibonacci à la hausse et les 38.2% de Fibonacci à la baisse. Nous savons que les gaps communs sont souvent annonciateurs de canaux de latéralisation et c'est ce qu'il se passe actuellement.

Rappelons que l'objectif de swing trading reste l'ellipse bleue correspondant à la médiane de la fourchette d'Andrews (ralliée dans 80% des cas) et les 50% de Fibonacci. Comme toujours, il y a des éléments encourageants, comme la loi statistique du retour à la mm20, mais la gamelle des haussiers est assez vide pour l'instant.

Le chandelier du jour forme une structure "juste au cou". C'est une configuration élégante et rare qui fonctionne dans une peu plus d'un cas sur deux, dans le sens d'un plus bas qui sera inscrit.
Structure juste au cou chandeliers japonais on the neck


Le taux de réussite de la figure ne dépasse pas 60%, mais c'est un élément à prendre en considération parmi d'autres. En tout cas, ce n'est pas une signal positif...

L'Ichimoku indique que les cours ont buté précisément sur la Tenkan et que la tendance au regard de cet indicateur est toujours haussière compte tenu du fait que le nuage est ascendant.

Analyse technique cac40 -2- [11/06/18]

Les indicateurs techniques sont baissiers et le meilleur espoir des haussiers tient dans une divergence haussière cachée sur le momentum, puisque cet indicateur technique fait des plus bas pendant que le CAC40 n'en fait pas.

Sur les données de moyen terme, la vague de Wolfe baissière et le turtle soup mensuel inspirent la prudence.


Vous serez intéressé par :


- Ma formation Chandeliers japonais volume 1 (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation la fourchette d'Andrews  (Ebook + vidéo exclusive + exercices).
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Si on fait une synthèse des éléments techniques et graphiques, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Baissière en données "4 heures" et neutre en données "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: compte tenu du contexte économique, politique et technique, j'ai vendu quasiment toutes mes actions accumulées en février et Mars, je ne conserve que celles qui ont un intérêt spéculatif intéressant (OPA éventuelle...). Lisez cet article si vous voulez en savoir plus sur la couverture de portefeuille. Mon objectif de swing baissier est l'ellipse bleue.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.


Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi

Plan de trade bilan 08/06/18 #cac40 $cac

Voilà ma matrice de trading pour Lundi

Plan de trade -2- [11/06/18] #cac40 $cac

...

Articles : les plus récents