• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Quelle horreur!

mardi 6 septembre 2011 17:39

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Je recopie ici le message de Toni, en bas dans les commentaires. S'il vous plaît, chers tradosauriens, tirez-en les conclusions qui s'imposent.


Entrainez-vous, entrainez -vous et entrainez-vous...



"
Bonjour mon cher TRADO,

Je t'annonce renoncer à la Bourse écœuré par les marchés financiers. Après 10 ans d’achat/vente de titres. Tout à pourtant bien commencé par des plus values plus qu’honorables notamment sur quelques OPA. Mais depuis 2009 tout va de mal en pire. Mon PEA est passé de 80 k€ à 30 k€ dont 70 k€ de versement (merci les BX4, LVC & co, et ma santé est entrain d’un prendre un bon coup. Quand je repense à cette moins value, ma gorge se noud et l’émotion me gagne. Ce PEA représentait le plus gros de mon patrimoine et je misais beaucoup sur une valorisation de celui-ci et une correction de l’immobilier pour acheter une résidence principale. Au lieu de cela mes économies ont fondu comme neige au soleil et l’immobilier va de sommet en sommet.

Ce qui me fait le plus de mal, c’est qu’avec mon épouse nous nous privons depuis quelques années (vacances, voitures, loisirs…) et notre projet lui s’éloigne de plus en plus. Je pense que je vais demander la résiliation de ce PEA avant d’être de nouveau tenté par le chant des sirènes qui à chaque mouvement laisse entrevoir un fort potentiel soit de hausse soit de baisse.

La bourse est vraiment un monde de requins. Je suis convaincu qu’une poignée de structures orientent le marché comme bon leur semble.

Quoi qu’il en soit, je tiens à te remercier pour ton investissement et tes analyses.

Bien à toi.

"




Ma réponse

Quelle horreur Toni, je suis sincèrement navré.
Ton expérience est à la fois terrible et tellement classique. Comme je l'indique en préambule à mes analyses, plus de 90% des traders se font laminer par les marchés. Dur de savoir que te dire dans des moments aussi difficiles. D'abord, je te félicite pour ta décision: tu as essayé, cela n'a pas marché, tu as su t'arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour toi, ton couple, ta santé et ton capital (puisqu'il t'en reste). Ensuite, tu verras que tu te sentiras bien mieux demain, après avoir arrêté, j'en suis sûr. Rien n'est perdu, ton projet immo est juste ajourné (d'ailleurs, je pense que ca va baisser ^^ l'immo). Enfin, j'aimerais tellement que ton expérience serve les lecteurs du blog: le trading n'est pas la panacée, ce n'est pas le succès garanti. Il ne faut pas trader en réel sans avoir enchainé des mois et des mois de trading positif en VIRTUEL.

Je te souhaite bon courage et te renouvelle mes félicitations pour cet acte de lucidité et de courage. Tu t'avoues vaincu, il n'ya rien de honteux à cela. Et dans quelques années... tu l'auras ta barraque, j'en suis sûr :)

Articles : les plus récents