• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

VIDEO analyse technique or et argent

vendredi 12 avril 2013 23:26

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est pas très clair dans ma vidéo mais voilà le consensus qui se dégage dans les milieux informés

- Les grosses banques d'investissements étaient blindées de contrat de vente à découvert sur l'or et les métaux précieux. Cela leur a permis de faire baisser les cours de l'or et de l'argent
- Mais il fallait qu'elles se rachètent (ou qu'elles refilent ces contrats shorts) avant que ça ne  monte sous peine de se prendre le retour de manivelle dans la face
- Une grosse partie a été refilée aux hedges funds qui se retrouvent - de fait -  à spéculer à la baisse sur l'or et l'argent
- La baisse (orchestrée par les banques d'investissement et la FED) de ces dernières semaines permet aux hedges fund de se faire du gras puisqu'ils ont spéculé à la baisse
- L'élastique s'est tendu, il va  reprendre sa forme initiale... hausse de l'or et de l'argent à mesure que les soldes sont mises à profit par les banques centrales qui achètent et se font livrer de l'or (du vrai)


je l'ai faite courte, mais c'est l'esprit de l'attaque baissière: permettre aux hedges fund de faire du gras pour les remercier d'avoir racheté les contrats shorts et permettre aussi aux banques d'investissement de racheter une partie de leurs positions shorts à vil prix (donc avec un profit)


désolé, ça a l'air compliqué... mais en fait.... c'est pire que ça


^_^



Articles : les plus récents