• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique: une page se tourne définitivement...

mardi 6 août 2013 15:58

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Cher tradosaurien,

c'est avec une grande tristesse que je vous annonce que c'est la fin.
J'ai crée ce blog en 2008 avec la volonté de communiquer ma passion de l'analyse technique au plus grand nombre. Après 5 ans, j'ai hier commis ma dernière vidéo d'analyse quotidienne sur l'or et l'argent.

Il faut regarder la réalité, sans se voiler la face.

L'analyse technique du CAC et des actions fournit des résultats bluffants. Nous sommes en mesure de déterminer l'évolution des cours, ou au moins des stratégies gagnantes de manière très régulière.

Mais sur l'or... c'est devenu complètement alléatoire. Je vois bien que les signaux se font et se défont de manière anarchique: le stochastique croise et décroise, la m20 se fait traverser comme du beurre...etc. Tout le monde sait que le marché de l'or est complètement manipulé par 5 acteurs principaux qui ont la puissance de frappe suffisante pour "faire le marché".

Dans ces conditions, il n'est ni respectueux de l'analyse technique, ni respectueux de ceux qui regardent les vidéos (et qui me font confiance), de continuer ces vidéos quotidiennes.

Par contre, il est évident que sur les unités hebdomadaires et mensuelles, l'analyse technique des métaux précieux conserve son caractère prédicitf, je vais donc me tenir à ces analyses à partir d'aujourd'hui

C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai décidé d'arrêter.

Voici donc les nouvelles modalités: Tous les jours je continuerai de publier ma vidéo sur le CAC et j'ajouterai une analyse sur une action, une devise ou autre chose. Une fois par semaine, je commetrai une vidéo sur l'or puis une autre sur l'argent, mais en unité hebdomadaire!


Voilà.



Bien à vous


Trado

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :