• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le trado courrier du jour (merci François)- combien pour commencer?

lundi 7 avril 2014 14:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Salut François et merci pour le mail!


1- Tu touches du doigt l'objectif de mes Ebooks ^^
2- La question du capital est une question qui se pose souvent. Je pense que de manière générale, il faut savoir ce que l'on recherche: investissement ou trading spéculatif. Si il s'agit de trading spéculatif, il faut un capital suffisant pour absorber "les stop loss" que tu mets. Cela signifie, que ton capital doit être suffisant pour te permettre d'attendre ton "stop loss" pour sortir et ne pas être obligé de sortir sur appel de marge ou parce que ton broker te fait sortir (plus de sous sur ton compte!). Je considère qu'avec 2000€ sur les CFD tu peux t'amuser mais évidemment, tu ne peux pas en faire ton métier. Ceux qui en vivent ont généralement 20.000€ au moins sur leur compte CFD.

Mais attention: une fois de plus, je veux insister, je ne recommande absolument pas les CFD aux débutants. Vous allez vous faire ruiner car ce sont des produits ultra spéculatifs qui démultiplient les perts et les gains avec des effets de levier. Les CFD sont à réserver aux traders expérimentés. Effectivement, je travaille avec des CFD mais j'ai attendu longtempas avant de les utiliser!

Les débutants doivent s'entraîner avec des titres vifs et des petites mises (pas de certificats, de turbos, de warrants, de CFD...). Par contre, quand on veut passer à la vitesse supérieure, les CFD sont mes outils préférés.

CMC markets est mon sponsor mais même si c'est mon courtier CFD préféré, je ne veux pas vous mettre uneFerrari entre les mains alors que vous apprenez à conduire. Et soyons clair: ca n'arrange pas du tout CMC d'avoir des clients qui vont tout cramer et se ruiner en quelques semaines alors que ce qui les intéresse est d'avoir des clients qui vont trader longtemps et leur rapporter de l'argent ... longtemps!


Trado

Articles : les plus récents