• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 teste sa bollinger supérieure et met un coup d'arrêt à la hausse. Solocal group rebondit violemment et va tenter d'inverser la tendance baissière.

mercredi 26 novembre 2014 16:53

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance on ne peut plus classique sur la bourse de Paris.
Conforme à ce que nous enseigne l'analyse technique: la présence de la bulle hors bollinger alertait d'un contact sur ladite bollinger supérieure et aussi d'un risque d'arrêt de la jambe haussière en cours.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Maintenant, et c'est gênant, les cours ont réintégré les bandes de bollinger. En effet, ce qui se passe généralement (généralement ne voulant pas dire toujours...) est un retour sur la moyenne mobile à 7 séances...

Du coup, en tant qu'analyste technique, mon scénario de référence est que la baisse n'est pas finie et qu'il faut s'attendre à aller plus bas à court terme.


Solocal group (ex pages jaunes) se réveille. C'est sans doute cela qui explique les nombreuses demandes que j'ai eues!
L'analyse technique montre que nous sommes en plein rebond technique. Il est un peu trop tôt pour annoncer un retournement de tendance à la hausse mais les velléités haussières sont là!

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
La théorie de Dow et la théorie Ichimoku ne laissent pas planer de doutes sur la tendance en cours: elle n'est pas haussière, mais un regard attentif aux indicateurs techniques et à l'analyse graphique indique que si certains seuils assez proches devaient lâcher, on pourrait envisager de basculer en tendance haussière de long terme. A suivre de près.

Si vous découvrez mon travail, recevez mon EBook 100% pour débutants afin d'apprendre les rudiments de l'analyse technique (vidéo exclusive et exos corrigés)

Pour le recevoir, envoyez "Ebook gratuit" à tradosaure@gmail.com



Solocal ichimokuSolocal MACD momentum bourse analyse technique bollinger 26/11/2014bourse analyse technique actualités 26/11/2014

Articles : les plus récents