• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

La tendance journalière devient de plus en plus haussière sur le CAC40.

vendredi 26 décembre 2014 16:03

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Séance écourtée en cette veille de Noël. La faiblesse des volumes incite à relativiser les conclusions de la séance de mercredi ainsi que celles de la semaine écoulée.
L’unité journalière nous offre un harami baissier, mais contrairement au dernier que nous ayons eu, celui-ci est de qualité médiocre et ne doit pas trop effrayer. Par ailleurs, les cours clôturent pour la seconde fois consécutive au-dessus de la MM20 ce qui au regard du « système MM20 » que nous ne sommes plus en tendance baissière (découvrir l'ebook sur les moyennes mobiles). Ce signal rassurant s’ajoute au signal positif donné par l’Ichimoku.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
Le MACD confirme le croisement de signal haussier, mais je n’y accorderais vraiment de l’importance que lorsque le momentum sera devenu positif. Bref, globalement, la tendance est pour moi haussière et j’envisage un test de la zone de gap d’ici quelques jours. Néanmoins, il est classique qu’auparavant, la moyenne mobile à 20 séances soit retestée.

En unité hebdomadaire, c’est moins bon, la tendance de moyen terme est globalement neutre avec un système Ichimoku neutre et un système Dow qui délivre une alerte haussière dans notre tendance de fond baissière.

Si vous découvrez mon travail, souvenez-vous que je vous offre mon livre d’analyse technique pour débuter l’analyse technique. Il vous suffit d’envoyer « Ebook gratuit » à « tradosaure@gmail.com ». Vous recevrez alors votre vidéo exclusive de 25 minutes et le cahier d’exercices corrigés pour vous entraîner.

analyse technique CAC 40 dans le nuage 26/12/2014Analyse technique cac 40 harami baissier 26/12/2014

Articles : les plus récents