• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 percute les 76% de fibonacci et rebondit violemment. Visiomed doit faire une pause pour mieux rebondir.

mardi 16 décembre 2014 21:26

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Désolé, avec toutes les réunions de fin d'année, je suis moins ponctuel dans la publication de mes vidéos, mais comme je tiens à vous accompagner, je les publie même en retard!

Franchement sans analyse technique, il est impossible de comprendre. Quelle volatilité! Comment expliquer une séance où l'on passe de -2% à +2%????

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Décodage. J'expliquais hier que l'on devait aller percuter le niveau suivant de fibonacci (les 76%), puisque statistiquement, quand on casse un ratio de fibonacci, on va chercher le niveau suivant. Regardez le tutoriel gratuit pour en savoir plus.

Ce scnéario était conforté par le fait que l'on avait un T2, ce qui laissait envisager un T3 (une troisième clôture sous la bollinger inférieure).

Ce que je n'avais pas envisagé, était qu'on le ferait dés aujourd'hui, en 1 jour, et que ce niveau de fibonacci serait percuté si vite. Visiblement les traders baissiers avaient envie de faire les choses vite et bien...

Et c'est ce qu'il s'est passé: baisse de 2%, percussion avec le niveau de fibonacci et ... rebond.

Rebond très violent puisque les volumes ont augmenté ce qui montre que de nombreux traders baissiers se sont rachetés et qu'ils ont donc alimenté la hausse (il n'y a qu'à voir les volumes de dingue ce soir...)

Bref, le rebond technique est lancé, et à court terme, j'envisage que l'on aille maintenant tester le nuage. Ce ne sera peut-être pas pour demain, mais je ne pense pas que l'on ait fait les plus haut du rebond technique.

Bref, c'est mon scénario de référence: continuation de la hausse à court terme, on n'a pas fait les plus haut.

 Quant à Visiomed, tout va bien , très bien, trop bien. Il serait sain de baisser et d'aller percuter la bollinger supérieure hebdomadaire pour repartir sur de bonnes bases.

A part cela, la tendance de moyen terme est devenue haussière au regard de la théorie de Dow et de la théorie Ichimoku.

N'oubliez pas de vous inscrire à la conférence en ligne gratuite de demain soir et faire partie des milliers de Tradosauriens qui m'ont déjà fait confiance lors de ce rendez-vous mensuel!

Pour les inscriptions, rendez-vous dans l'onglet "mes webinaires".

Enfin, si vous découvrez mon travail, envoyez "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" pour recevoir dans votre boîte mon EBook grand débutant, avec sa vidéo exclusive de 20 minutes et ses exercices corrigés!
Visomed group analyse technique 16/12/2014

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :