• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Trend is your friend. La tendance est ton amie. Epilogue sur le CAC 40.

jeudi 12 février 2015 16:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Epilogue.
Mme Merkel et Mr Hollande arrachent un accord de paix à Mr Poutine.
Espoirs quant à l'issue de la rencontre de l'eurogroupe sur la Grèce. Tout va pour le mieux. Voilà pour le fondamental.

Pour le reste cela va être un peu plus long.

Visionnez la vidéo pour en savoir plus
Le retour vers la mm20 aura lieu (c'est inéluctable), mais il faudra encore attendre un peu. Il est temps de distribuer aussi les bons points!

Le système Ichimoku, le système de Dow, le système Supertrend ou le système Trix n'ont absolument pas été décontenancés par les mouvements de la bourse de Paris de ces derniers jours. Les signaux étaient haussiers et le sont restés.

Cela confirme 3 choses:
1- Il ne faut jamais se fier à un seul outil en analyse technique.
2- Les suiveurs de tendance ont souvent raison..."trend is your friend"
3- Lorsque les statistiques sont déjouées, c'est souvent que le fondamental et les news s'en mêlent.

Si vous voulez en savoir plus sur ces outils qui vous auraient permis de vous en sortir malgré l'incertitude des derniers jours, vous pouvez vous procurer mes ebooks dédiés où vous trouverez tout: la théorie, les cas pratiques, mes trucs et surtout... les exercices pour vous faire la main!


analyse technique cac 40 cassure biseau d'élargissement

Articles : les plus récents