• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Il s'agissait bien d'un simple gap commun sur le CAC 40. Société Générale en tendance haussière.

lundi 9 mars 2015 18:56

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Latéralisation.
Il existe plusieurs sortes de gaps et contrairement à ce que l'on peut lire parfois, certains ont vocation à être rebouchés et d'autres pas. Il n'y a pas de règle.
Par contre, le fait que celui-ci ait été rebouché en moins d'une semaine me fait penser à un début de consolidation sur le CAC40.
Visionnez la vidéo pour en savoir plus !
Enfin bon, c'est ce qu'il se passe plus d'une fois sur deux. Mais attention, consolidation ne veut pas dire baisse... consolidation veut dire fin de la tendance en cours. N'oubliez jamais que l'on passe plus de temps statistiquement "sans tendance" qu'en tendance haussière ou baissière.

Une autre chose milite à mon sens pour une consolidation, c'est le fait que les indicateurs techniques commencent à envoyer des signaux divergents. Je me risque à prononcer une formule, quitte à me faire lyncher ^^: "retour à la moyenne mobile?"

Quant à la Société Générale cela se passe de mieux en mieux. La théorie Ichimoku et le supertrend ont basculé en tendance haussière et la situation graphique est prometteuse.


Pour finir, dans cette vidéo je parle de canaux, de Ichimoku, de RSI, de théorie de Dow ... qui permettaient d'anticiper les évolutions de la Société Générale. J'ai écrit des ebooks sur ces sujets. Si vous voulez aller plus loin et construire votre propre système de trading, consultez la page tous mes ebooks.
Les prix sont dégressifs pour tout achat groupé et vous recevez l'ebook hors-série 14 Exercices d'analyse technique gratuitement après toute commande.
Dans ces ebooks, vous trouverez la théorie, les cas pratiques, mes trucs et surtout... les exercices pour vous faire la main !
analyse technique de société généraleanalyse technique loi du retour à la moyenne mobile

Articles : les plus récents