• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Rebond violent du CAC40, réintégration des bandes de Bollinger et contact avec la moyenne mobile à 7 séances. Oncodesign sur un petit nuage.

mercredi 10 juin 2015 18:51

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC 40 a fortement rebondi aujourd'hui. La longueur de la mèche basse d'hier et la montée des volumes cachait mal les appétits haussiers du jour ! (NB: Pour mieux comprendre la vidéo du jour, je vous recommande de regarder le tutoriel sur la Tenkan).

L'analyse technique n'est pas une discipline très compliquée. Chacun de ses outils est assez facile à appréhender. Ce qui fait notre discipline difficile, c'est la synthèse qu'il faut tirer d'une myriade d'informations contradictoires souvent. Ca s'appelle l'expérience.

En effet, comme je l'explique dans mon pack pédagogique numéro 1, quand on réintègre les bandes de Bollinger après avoir clôturé à l'extérieur, on a tendance à aller chercher la moyenne mobile à 7 séances.

Cliquez pour lire la suite et voir la vidéo :

De même, quand on casse un niveau de retracement de Fibonacci, on a tendance à aller chercher le niveau suivant (ça j'en parle dans mon dernier ebook : Les Retracements de Fibonacci, affinez vos stratégies de trading).

Mais en même temps, on sait que statistiquement aujourd'hui, on aurait dû faire un T3! Si ce n'est, qu'on avait hier une bougie avec une très longue mèche basse et une montée des volumes, ce qui laissait augurer... un rebond et pas une nouvelle baisse.

Je sais, si vous démarrez... c'est compliqué. Mais c'est tellement passionnant, non? ^^

Parlons maintenant de Oncodesign pour lequel un thread a été crée sur Boursorama pour en demander l'analyse (n'hésitez pas à le faire, j'analyse les actions demandées). Il y a du très bon, et du moins bon. Le très bon, c'est que la tendance de moyen terme est fortement haussière que ce soit au regard des Bollingers, de Dow ou de Ichimoku.

Le moins bon, est que pour pérenniser cette tendance haussière, il faudrait faire une pause. Dit autrement, une pause dans cette hausse pourrait être accueillie avec frustration, mais elle est aussi nécessaire pour continuer à espérer une continuation de la hausse.... c'est pas clair ?

Regardez plutôt la vidéo !

 Si vous découvrez mon travail, je vous offre mon livre. Demandez le moi et je vous l'envoie par Email dans les 24 heures. Il suffit d'envoyer "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com" et je vous envoie ça.

analyse technique oncodesign hebdomadaireanalyse technique Oncodesign jouranalyse technique cac40 tenkan en résistance

Articles : les plus récents