• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

SP500 dans une situation délicate à court terme mais toujours bien orienté à moyen terme.

dimanche 14 juin 2015 11:15

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La faiblesse actuelle sur le SP500 est manifeste. La progression est pour le moins poussive et les freins ne manquent pas: incertitude grecque, incertitude avec le FOMC, incertitude chinoise...etc.
Et pourtant, tout n'est pas noir à moyen terme.

A très court terme, on voit une dégradation manifeste des indicateurs techniques qui laissent entrevoir une semaine où l'indice phare US sera assez vulnérable. En ce sens, un retour vers le bas de la figure d'élargissement descendante ne serait pas surprenant. Mais casser à la fois cette figure d'élargissement et le canal noir par le bas sera une autre affaire pour les baissiers...

Cliquez pour voir la vidéo :

En effet, n'oublions pas que les figures d'élargissement descendantes se cassent plus souvent vers le haut que vers le bas...

Enfin, et c'est l'essentiel, le graphe hebdomadaire indique que l'on est sur une zone de support, protégée en particulier par la Tenkan...Et tout cela dans un contexte de tendance haussière de moyen terme avec Ichimoku et Dow...

SI vous voulez en savoir davantage sur les figures d'élargissement, je vous encourage à vous procurer mon "pack pédagogique" Chartisme II : affinez vos objectifs, regroupant mes ebooks sur les figures d'élargissements, la fourchette d'Andrews et les gaps.
analyse technique SP500

Articles : les plus récents