• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

L'or toujours en place pour un rebond. L'argent au bord du gouffre.

samedi 18 juillet 2015 00:15

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Peut-on rester optimiste sur l'or et l'argent? Cela devient difficile, mais il faut y croire... car l'or est dans un grand biseau descendant . On sait que cette figure est plus souvent cassée par le haut que par le bas. Comme vous pouvez le constater, dés que le cours de l'or s'effrite trop, il est l'objet de rachats importants.
Ce sont les mèches basses des bougies qui nous le montrent.

Du côté de l'argent, cela devient très compliqué. Cette semaine a vu la médiane de la fourchette d'Andrews casser. Il s'agissait d'un support solide qui a retenu la baisse lors des précédentes attaques. De même, le nuage Ichimoku (voir le tutoriel) qui est le juge de paix entre haussiers et baissiers n'est plus en dessous des cours. Clairement, tant que le nuage Ichimoku (Kumo) était en dessous des cours, on était en tendance haussière. Ca n'est plus le cas. On est dans le nuage, donc en tendance neutre.
Heureusement, la bougie de confirmation n'a pas eu lieu pour l'instant donc on peut toujours espérer un regain d'énergie la semaine prochaine. Inversement, si la semaine prochaine l'argent demeure sous sa médiane et sous le nuage, il faudra se préparer à une nouvelle attaque baissière. Je considérerais que les choses s'améliorent significativement lorsque nous serons repassés au-dessus de la moyenne mobile à 20 semaines.

Vous voulez débuter l'analyse technique? vous voulez un livre d'initiation? Ca tombe bien, j'en ai écrit un et il est gratuit. Cliquez-ici!
or toujours en place pour un rebond 19 juillet 2015argent au bord du gouffre 19 juillet 2015

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :