• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du cours de Bourse de Transgène demandée par le forum Boursorama!

vendredi 28 août 2015 10:11

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est au tour de Transgène de faire l'objet de demandes par mail (tradosaure@gmail.com) et sur le forum éponyme de Boursorama (oui, c'est moi, "Eltrado" !). Vous aussi, organisez des demandes (comme ici) et je serai ravi de vous faire plaisir !

Si vous me découvrez, vous n'êtes plus qu'à un clic de ma page de présentation et du livre gratuit d'analyse technique "spécial débutants" qui vous tend les bras ! Et si vous voulez aller plus loin et construire votre système de trading, faites vos choix parmi mes 18 livres d'analyse technique publiés à ce jour.

Avant de commencer, pensez à vous inscrire à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour recevoir la prochaine mise à jour et revenez toutes les semaines pour voir la note donnée par le TradoSCREENER, le robot de Trado!

Revenons à nos moutons.
  • Que penser de l'action à moyen terme?
La tendance est toujours baissière, malgré les quelques semaines glorieuses qui viennent de s'écouler. Regardez ce tutoriel gratuit sur la méthode de Weinstein pour bien comprendre (ici). Cela est confirmé par la méthode de Dow qui renvoie également un signal très mitigé. Néanmoins, Transgène est en train de tenter sa chance et si on franchit la zone des 5.2€-5.4€, la donne pourrait changer!
  • Que penser de l'action à court terme? 
C'est là que c'est très bien! On vient de casser la résistance qui nous embêtait depuis de nombreux mois et qui interdisait tout espoir! Le signal haussier a été donné par les indicateurs techniques il y a déjà plusieurs semaines et cela rendant donc la hausse actuelle assez prévisible. Actuellement, nous bataillons pour éviter une nouvelle rotation dans le canal ROUGE et pour forcer le passage vers la prochaine résistance horizontale.

Place à la vidéo et aux graphes que vous pouvez agrandir.

Note: Je ne dispose pas d'actions Transgène
Analyse technique du cours de Bourse de Transgène demandée par le forum Boursorama 2Analyse technique du cours de Bourse de Transgène demandée par le forum Boursorama 1

Articles : les plus récents