• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique de Onxeo demandée par le forum Boursorama!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 26 septembre 2015 17:41

C'est au tour de Onxeo de faire l'objet d'une demande groupée sur Boursorama. N'hésitez pas à faire de même en procédant comme suit (mais pensez à m'envoyer un petit mail pour m'informer à tradosaure@gmail.com).




Si vous découvrez mon blog, vous n'êtes plus qu'à un clic de ma page de présentation et du livre gratuit d'analyse technique que je vous offre!

Avant de commencer, remarquez que la note du TradoSCREENER n'est pas élogieuse puisqu'elle est de "-4" sur une échelle allant de "-6" à "+6". Mais pensez à revenir car les choses peuvent changer vite, et le TradoSCREENER est mis à jour deux fois par semaine.


  • Niveau 1 d'analyse: 


Si vous débutez en analyse technique, retenez déjà que la tendance est baissière et que tant que l'on n'aura pas cassé à la hausse l'oblique descendante de moyen terme, on peut continuer à descendre. De manière générale, les pics et les creux sont descendants ce qui signifie que la théorie de Dow est sans ambiguïté: la tendance est baissière.


  • Niveau 2 d'analyse: 


Si vous avez un peu plus d'expérience, surveillez de près le canal sur lequel nous effectuons un rebond. Si on arrive à casser le canal par le haut, les objectifs seraient affriolants.


  • Niveau 3 d'analyse: 


ceux qui maîtrisent l'analyse technique remarqueront que notre problème principal se situe dans l'Ichimoku. Il faudrait passer la kijun et le nuage à la hausse pour espérer une impulsion haussière d'ampleur. On remarquera une belle divergence haussière sur le momentum. Si cela pouvait être suivi d'un non croisement sur MACD, se serait le pied!


  • Conclusion: 


la tendance demeure baissière, mais on est en situation de rebond technique. Il faut surveiller les niveaux 3.4 et 3.8€ à mon humble avis.

AMF: je ne suis pas actionnaire




Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :