• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Innate Pharma sort de sa torpeur et prend plus de 8%

mercredi 9 septembre 2015 14:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
A l'unisson du CAC 40, Innate pharma est en pleine forme. Après s'être accordée quelques mois de répit, est-il déjà trop tard pour inverser la tendance baissière?

Avant toute chose, si vous découvrez mon travail aujourd'hui, vous n'êtes qu'à un clic de ma page de présentation et du livre gratuit d'analyse technique!

Enfin, pensez à vous inscrire à la newsletter gratuite (en haut à droite) pour ne pas rater la prochaine mise à jour de l'analyse technique.


Enfin, le TradoSCREENER doit être mis à jour ce soir, pensez à revenir demain pour voir la nouvelle note donnée par le robot à vos actions préférées et à Innate!


  • Où en est la tendance de moyen terme?

Innate pharma est en ballottage favorable. En effet, selon les principes de Dow, la tendance est baissière (regardez ce tutoriel pour comprendre). Mais selon la théorie de Weinstein (visionnez le tutoriel ici) , la tendance est toujours haussière. Le juge de paix, en l'occurrence l'analyse chartiste hebdomadaire indique que l'on peut encore grappiller du terrain à la hausse: on est dans une figure d'élargissement descendante qui laisse de la place pour une hausse.


  • Où en est la tendance de court terme?

L'analyse chartiste montre que les cours ne sont plus très loin de la médiane de la fourchette d'Andrews, il faudra passer au -dessus pour s'ouvrir un nouveau potentiel de hausse significatif. Un refus de passage entraînerait au contraire une faiblesse et une impulsion baissière. 
En termes de tendance de court terme, c'est le nuage Ichimoku qui doit être cassé. On a réussi à se hisser au-dessus de la Tenkan et de la Kijun, ce qui est pas mal, mais il faut maintenant se maintenir au-dessus des 14.5€!
Les indicateurs techniques sont bien orientés avec le MACD qui franchit son signal, le stochastique en surachat et le momentum dans sa zone positive.


  • Conclusion?
Je pense que les cours peuvent encore monter, mais ce sont les 14.5€ qui doivent être conquis pour monter significativement.

AMF: je ne dispose d'aucun titre Inatte Pharma

analyse technique innate pharma 1Innate Pharma sort de sa torpeur et prend plus de 8% 2

Articles : les plus récents