• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 rallie sa moyenne mobile à 20 séances.

mercredi 9 septembre 2015 18:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Soyons francs: c'est bien, mais ça craint quand même... Après une hausse historique cette nuit au Japon (environ 8%) et une belle ascension en Chine, on aurait pu s'attendre à mieux de la part des haussiers qui n'engrangent finalement "que" 1.4%.


  • Que s'est-il passé aujourd'hui? 




Les cours ont ouvert avec un gap impressionnant ce matin. Ce gap, dont la nature est cruciale à déterminer, a permis de rallier l'objectif du mouvement en cours, c'est à dire de rallier la moyenne mobile à 20 séances. Les haussiers ont même poussé leur avantage jusqu'à percuter le niveau de retracement des 61.8% de Fibonacci et enfoncer la Kijun. Mais dés ces objectifs touchés, les haussiers ont quitté le navire, et les cours réintègrent piteusement le trading range, sous la moyenne mobile à 20 périodes. Je vais d'ailleurs l'enlever demain car il a été défiguré par la séance d'aujourd'hui et a donc perdu son utilité.


  • Qu'attendre de la suite? 


On ne peut être que déçu par la séance du jour mais ce n'est pas une séance pour rien. En effet, les indicateurs techniques ont connu un vrai changement: le momentum bascule en territoire positif et le MACD croise son signal à la hausse (regardez ce tutoriel). Croyez moi, c'est rarement anodin... Ce sont des signaux que je suis de très près. Mais les intervenants n'y croient pas...Du coup on est coincé entre des signaux résolument haussiers et des résistances qui s'avèrent extrêmement solides. Si on arrivait à préserver le gap d'aujourd'hui, on enverrait un signal haussier très fort, mais je crains que ce soit l'inverse qui se passe.


  • Conclusion? 


 Je privilégie un comblement du gap à très court terme.
Le CAC 40 rallie sa moyenne mobile à 20 séances.

Articles : les plus récents