• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC 40 rallie sa moyenne mobile à 20 séances.

mercredi 9 septembre 2015 18:18

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Soyons francs: c'est bien, mais ça craint quand même... Après une hausse historique cette nuit au Japon (environ 8%) et une belle ascension en Chine, on aurait pu s'attendre à mieux de la part des haussiers qui n'engrangent finalement "que" 1.4%.


  • Que s'est-il passé aujourd'hui? 




Les cours ont ouvert avec un gap impressionnant ce matin. Ce gap, dont la nature est cruciale à déterminer, a permis de rallier l'objectif du mouvement en cours, c'est à dire de rallier la moyenne mobile à 20 séances. Les haussiers ont même poussé leur avantage jusqu'à percuter le niveau de retracement des 61.8% de Fibonacci et enfoncer la Kijun. Mais dés ces objectifs touchés, les haussiers ont quitté le navire, et les cours réintègrent piteusement le trading range, sous la moyenne mobile à 20 périodes. Je vais d'ailleurs l'enlever demain car il a été défiguré par la séance d'aujourd'hui et a donc perdu son utilité.


  • Qu'attendre de la suite? 


On ne peut être que déçu par la séance du jour mais ce n'est pas une séance pour rien. En effet, les indicateurs techniques ont connu un vrai changement: le momentum bascule en territoire positif et le MACD croise son signal à la hausse (regardez ce tutoriel). Croyez moi, c'est rarement anodin... Ce sont des signaux que je suis de très près. Mais les intervenants n'y croient pas...Du coup on est coincé entre des signaux résolument haussiers et des résistances qui s'avèrent extrêmement solides. Si on arrivait à préserver le gap d'aujourd'hui, on enverrait un signal haussier très fort, mais je crains que ce soit l'inverse qui se passe.


  • Conclusion? 


 Je privilégie un comblement du gap à très court terme.
Le CAC 40 rallie sa moyenne mobile à 20 séances.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :