• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC 40 subit la loi de l'étoile du soir et abandonne plus de 1%

vendredi 11 septembre 2015 19:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Mauvaise journée. Les marchés ont beaucoup de mal à soutenir la pression et l'incertitude. Or l'incertitude est à son paroxysme. Dans ces conditions, l'étoile du soir a fait valoir sa réputation baissière. Sans round d'observation...


  • Quels étaient les signaux annonciateurs de la baisse de vendredi? 


Nous l'avons vu dans la vidéo de Jeudi, l'étoile du soir est un signal puissant de baisse. Certes, il lui faut parfois un peu de temps pour faire valoir ses droits mais il est rare que cette figure, qui fait partie de mes préférées, ne fonctionne pas. En même temps, la rupture de l'oblique de support orange accentuait encore la faiblesse des haussiers. L'absence de volumes parachève le sentiment d'impunité des baissiers: qui en face pour les empêcher de spéculer à la baisse?
Je n'aime pas du tout la présence d'une divergence baissière cachée sur indicateur technique. Momentum qui est une épée de Damoclès qu'on ne peut pas ignorer. Beaucoup plus puissante que la divergence baissière classique...


  • Où en est la tendance de moyen terme? 


 C'est extrêmement tendu, et on est à deux doigts de la rupture. Sur le graphe mensuel, on végète sous la moyenne mobile à 20 mois. Il ne faudrait pas clôturer en dessous et cela ne s'est pas produit depuis ... novembre 2012.
Le graphe hebdomadaire montre ce tiraillement. L'analyse de Dow montre une tendance baissière, les principes de Weinstein indiquent que nous ne sommes plus en tendance haussière, la théorie Ichimoku présent une situation où l'on est haussiers mais sans le feu vert de la lagging span...

Le CAC 40 subit la loi de l'étoile du soir et abandonne plus de 1% 1Le CAC 40 subit la loi de l'étoile du soir et abandonne plus de 1% 2

Articles : les plus récents