• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Pourquoi se procurer mes livres d'analyse technique? Les Tradosauriens répondent.

jeudi 26 janvier 2017 15:45

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
J'ai lancé un petit appel il y a quelques temps aux lecteurs de mes livres d'analyse technique. Vous avez été nombreux à prendre le temps de répondre. C'est une vraie récompense pour moi. Merci. Et que dire du contenu de vos messages ! Vous êtes super!

L'objectif de ma démarche était de demander aux Tradosauriens-lecteurs de rassurer ceux qui n'ont pas encore franchi le pas pour accéder à ma pédagogie. J'écris mes Cahiers pratiques pour ceux qui ont marre de perdre des sous. Qui ont l'impression d'avoir raison trop tôt et de ne jamais être dans le bon timing. Pire : qui ont l'impression d'être pigeonnés.

Mes ebooks ne vous garantissent pas la fortune, ni même de gagner de l'argent. Mais ils vous aideront à mieux comprendre les marchés et la spéculation et à ne plus perdre bêtement ! Surtout, j'ai conçu ces ebooks pour vous permettre de construire pas à pas votre propre système de trading, à l'aide de règles expliquées, cas pratiques, exercices sur graphes, astuces et des vidéos exclusives consacrées à chaque sujet.

ANALYSE TECHNIQUE EBOOKS TRADOSAUREJe pourrais vous dire que mes livres vous expliquent le plus simplement possible des mécanismes compliqués. Je pourrais vous dire qu'après avoir lu des tonnes de livres, je veux vous fournir quelque chose de vraiment différent. Je pourrais vous dire que chaque ebook fait le tour d'une question en vous fournissant par l'écrit et par l'oral, le contenu théorique nécessaire à la compréhension des marchés.

Je pourrais vous dire que les exercices corrigés vous donnent les moyens de vérifier que vous saurez appliquer la théorie à la pratique des marchés. Je pourrais vous dire que la différence entre mes vidéo-tutoriels et les vidéos de mes ebooks est que chaque vidéo exclusive de mes ebooks est 5 à 10 fois plus longue que le tutoriel, ce qui me permet d'approfondir, d'expliquer, compléter, donner les cas particuliers.
Je pourrais vous dire plein de choses... mais les Tradosauriens le disent tellement mieux!

Je vous laisse donc la plume : ^^

Jean-Luc Ladurée :
Cher Trado,
J'ai avec le temps commandé et utilisé tous tes ebooks et ils m'ont permis de dédramatiser l'analyse technique et plus encore d'y prendre plaisir. Ce sont des concentrés de pédagogie (C'est un professeur agrégé qui parle...) et de précision.
Les ebooks doublés des vidéos d'explications définissent les lois statistiques de l'analyse technique et les illustrent par de nombreux exemples. Ils définissent les contours d'une cour de récréation où l'on se plaît à jouer sans crainte que la cloche sonne... sur des pertes.
Au minimum, ils permettent d'éviter les erreurs basiques; à l'usage, ils motivent pour monter vers de nouveaux sommets. Je recommande les publications de Trado à tous comme une base incontournable.

Arnaud :
Bonjour à tous.
J'ai commencé à trader il y'a un an et pendant longtemps, je n'y ai pas compris grand chose.
J'ai eu un bon aperçu de l'analyse technique sur le site ABC bourse mais rien n'y'est comparable avec les ebooks de Trado qui ont l'avantage d'être vivants, animés et cousus d'exemples.
La concision de ces books est presque déconcertante car en quelques dizaines de pages et une demie heure de video, le tout présenté de manière légère, on retrouve ce que certains auraient pu entasser lourdement dans un livre de 150 pages et 5 fois plus chers.
Tout y est clair et simplement expliqué.
Pour résumer, j'ai acheté l'intégrale et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire, à ce prix-là en plus c'est cadeau.
Attention, je fais encore beaucoup de grosse bourdes en trade car j'ai des problèmes de discipline, mais, chaque fois que je me plante, je vois écrit sur tel ou tel ebook qu'il aurait mieux valu attendre ou mettre son stop...
Pour finir en quelques mots : les trado-books regroupent une très large gamme d'approches de cours (chartisme, indicateur technique, configurations particulières, systèmes de trading) et en plus de leurs explications, ils en fournissent un moyen d'utilisation sur le terrain raisonnable, avec une prise de risque minimisée et contrôlée.
En espérant vous avoir convaincu que vous seriez bêtes de vous en priver...                                      
Et merci encore Trado.                          

Jérôme :
Bonjour,
J’ai acheté quelques ebooks, voici mon feedback :
-          D’une grande clarté, facile à comprendre, on a l’impression de maîtriser le sujet dès la fin de la lecture et des exercices.
-          On a l’impression que les explications sont honnêtes et basées sur une grande connaissance et expérience.
-          Un prix dérisoire, les ouvrages d’autres auteurs sont beaucoup plus chers et trop gros/détaillés, on ne lit pas tout, on a du mal à se souvenir de tout.
-          Avec le temps on a tendance à être de plus en plus approximatif dans la lecture des graphes et indicateurs, les ebooks remettent les pendules à l’heure vers plus de rigueur et donc de pertinence et de réussite.
-          On retrouve souvent le contenu de ces ebooks dans les analyses quotidiennes ce qui les met en pratique régulièrement.

Après avoir suivi pas mal d’autres sites ou auteurs, je suis maintenant un fidèle de ce site depuis plusieurs années, je ne supporte même plus le baratin des autres, mes performances en trading se sont vraiment améliorées, mes prises de décisions et de positions sont plus claires et je sorts plus vite quand ça tourne mal.
Voilà ce que j’avais à en dire.

Philippe Arans :
Pour les débutants : indispensables ! Pour les plus aguerris, les ebooks de Trado sont une mine d'informations qui permettront de gagner des années dans le dédale des marchés et de hautement performer.
Clairs, concis et complets, les ebooks de Trado font preuve d'une pédagogie remarquable... Une bible à un prix dérisoire amortie dès les premiers trades.
Merci à toi trado et à ton travail remarquable.

Georges :
Bonsoir,
Suite à l'appel du Tradosaure, voici mes observations:
J'ai acquis tous les volumes proposés sur le site Tradosaure, il y a un peu plus de deux mois. J'ai pris le temps de lire et relire et visionner quatre des volumes (moyenne mobile, bollinger, ichimoku, vague de Wolfe). Bilan :

1° Ce cours permet d'éviter toutes les erreurs de débutant. L'enseignement est clair (notamment les vidéos, c'est très pédagogique, même si à mon sens, pour vraiment retenir, il faut lire et relire l'ouvrage; d'où la complémentarité).

2° Ce cours permet de mieux comprendre. C'est à dire être capable de penser un scénario à venir (et donc de prendre position ou non): ce n'est qu'un scénario personnel, le script final, c'est le marché qui l'écrit.

3° Cela permet de faire des gains. Soyons honnêtes, ce n'est pas pour la pure spéculation intellectuelle qu'on se forme à la bourse. Alors, à titre personnel, en appliquant les conseils de deux de ces ouvrages, j'ai fait deux opérations en un mois. J'ai gagné 5 % de l'ensemble du capital. Pour être plus précis :  j'étais très précisément investi en VAD un jour juste avant le dévissage du 11 août. Autrement dit: en maîtrisant encore mieux l'enseignement dispensé, il était facile d'atteindre les 20 % en une semaine. Et répétons le, si je n'avais pas lu Les Bollingers, j'aurais hésité à prendre position.

A titre personnel, j'ai donc "rentabilisé" très largement mon achat.... Plus sérieusement, il faut saluer le travail d'un professionnel dont l'enseignement (pas les conseils, attention!) vous fera peut-être gagner de l'argent, certainement éviter d'en perdre, et surtout vous donnera l'envie d'en savoir davantage, de maîtriser un peu mieux, et ça, c'est la marque des bons pédagogues.
Conclusion: je ne peux que recommander l'acquisition d'un ou plusieurs des ouvrages de Tradosaure. Pour toute personne qui veut investir en bourse, il me paraît nécessaire d'avoir un minimum de formation.
Amicalement vôtre.

Laurent :
Très bon travail du Trado. Il sait vulgariser le langage de la bourse tout en étant très pertinent. Il y a toujours quelque chose à prendre et à apprendre.

Marie-Eve :
Cher Trado,
Je vais faire en ultra résumé car il y aurait beaucoup à dire sur la nécessité de se former.

J’ai débuté en bourse il y a  bien longtemps (1999) avant de vous connaître hélas ! Je me suis précipitée avec un bon capital en me disant « facile : quand ça monte, j’achète et quand ça descend, je vends » ! Allons donc ! Aucune formation !!! Ayant perdu toute ma mise, je me suis décidée à me former.

J’ai acheté les classiques, ATDMF, Chandeliers… Coût total bien plus élevé que l’ensemble de votre bibliothèque sans avoir la totalité des informations nécessaires. J'ai aussi récupéré des informations sur internet, etc…. Des pages et des pages à ingurgiter sans savoir quels étaient les informations essentielles à retenir. Des nuits passées à faire des fiches pour synthétiser toutes les informations. Ah !!! si je vous avais connu avant !

J’ai commandé le e-book gratuit et vu que, même dans un si petit condensé, vous abordiez l’essentiel à connaître avant d’oser ouvrir la porte des marchés.

Que dire des autres e-books ! Le retour sur investissement en temps et argent est indéniable et le capital épargné appréciable.

Félicitation et merci pour votre travail remarquable.
Bien à vous.

Christian :
Il m'est souvent arrivé de feuilleter et de lire des manuels d'analyse technique. Ils sont froids et académiques.
Je dois dire que j’apprécie tes manuels pour leur sens pédagogique, leur clarté, leur concision, leur esprit critique et leur modestie. Leur avantage est aussi d’être commentés autant qu’écrits.

Djamal Z. :
Salut Trado,
Un jour j'ai sauté le pas j'ai acheté L'Intégrale : en gros, ces ebooks, c'est la synthèse de lecture d'une dizaine de livres et d'une dizaine d'années d'expérience.
On gagne des années de recherche et d'experience en lisant et en écoutant mot à mot ce ces ebooks. 

Luc le passioné :
Salut Trado, je voulais te dire un gros merci pour tout ce que tu fais. Les analyses, le blog, les ebooks, les conférences moi j'ai tout suivi.
J’ai tout acheté et je regrette pas au contraire je suis encore plus passionné. Et tout ça c’est grâce à toi, c’est ta base qui m’a permis d’arrêter de faire des bêtises, à être patient. Continue dans ce que tu fais, 1000 fois merrrrrci !

Frédéric :
Salut Trado,
Juste un petit mot pour te féliciter et te remercier pour la qualité de ton travail et la rigueur dont tu fais preuve, tant dans tes différents ebooks que dans tes analyses quotidiennes.
J'ai quasiment l'intégrale de tes ebooks. J'apprécie particulièrement la pédagogie que tu mets en oeuvre à travers des explications précises, des exemples et des exercices. Ainsi tu nous donnes l'opportunité de disposer de l'ensemble des outils pour nous lancer petit à petit à notre tour dans l'analyse technique.

Pas de mirage ni de miroir aux alouettes, comme l'on peut en trouver sur de nombreux de sites, mais plutôt un éclairage et des avertissements sur les risques encourus à ne pas respecter certains principes ni tenir compte des fondamentaux des entreprises.
Grâce à ton travail nous pouvons entrer en toute sérénité à notre rythme, sur ce chemin initiatique qu'est l'Analyse Technique, comme tu t'amuses à nous le présenter.

Merci encore et j'espère que tu vas continuer à nous faire partager ta passion.
Amicalement.

L'oenolgue, fidèle écouteur depuis 2007 ou 2008 :
Bien sûr, c'est difficile à comprendre pourquoi Trado, généreusement et tous les jours, nous décrypte les tendances techniques de la bourse.
C'est un grand professionnel qui m'a permis de m'enrichir..., non. De perdre moins d'argent, OUI !
Alors, vous qui êtes sceptiques, critiques, jaloux, n'hésitez pas, changez d'avis et ouvrez grand vos oreilles, suivez les analyses fines et la voix chaleureuse de Trado.

D'autres témoignages de lecteurs ici.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :