• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique du CAC 40 et de Integragen demandée par le forum de Boursorama

mercredi 21 octobre 2015 20:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
C'est aujourd'hui Integragen qui m'a été le plus demandé par le forum Boursorama. Faites de même si vous voulez que j'analyse votre action préférée et prévenez-moi à "tradosaure@gmail.com". Si vous venez de Boursorama et que vous découvrez mon travail, voilà un lien pour en savoir plus sur moi.

Quant au CAC40...

... tout se passe selon les probabilités. On pouvait hier anticiper une nouvelle attaque baissière et un nouveau test des supports, en l'occurrence la Tenkan, la Senkou Span A et la moyenne mobile à 7 séances. Ceux-ci ont bien tenu.

Pourquoi pouvait-on anticiper un nouveau test des supports ce mercredi? 

Nous l'avons vu hier, l'inscription d'un avalement baissier et la présence conjointe d'une vague de Wolfe et d'un turtle soup rendaient très probable cette attaque et l'inscription d'un nouveau plus bas. Mais les haussiers ne sont pas laissés impressionner et après un passage en territoire négatif, la reconquête fut lancée. D'ailleurs, on termine en territoire positif.

Qu'attendre pour la suite? 

Je n'en démordrai pas pour l'instant, un ralliement de la moyenne mobile à 20 périodes est probable. Néanmoins, les haussiers ont bien réagi aujourd'hui. Même si les baissiers sont venus taquiner les 61.8% de Fibonacci, ils n'ont pas réussi à empêcher le rebond. La bougie du jour s'apparente à un chandelier en haute vague reconnaissable à son corps étroit et à ses longues mèches, signe d'indécision. Couplé à la bougie d'hier, cela nous donne un harami haussier.

Conclusion? 

Il y a autant d'éléments positifs que négatifs pour le très court terme, donc une fois n'est pas coutume, je n'ai pas de préférence marquée pour demain.

Vous voulez apprendre l'analyse technique? 

La recommandation du jour porte sur mon livre Ichimoku mode d'emploi. En effet, les lignes (SSA, Tenkan, Nuage...) du système Ichimoku sont indispensables pour connaître et comprendre les supports et les enjeux actuels.

Pour télécharger mon ebook sur Ichimoku :

Ichimoku Mode d'emploi (ebook de 60 pages + vidéo EXCLUSIVE de 37 minutes).

Ou bien, optez pour :

Le Pack Economique - Pédagogique Suivez la tendance pour éviter les bévues (3 ebooks + 3 vidéos : Les Bandes de Bollinger - savoir où vont les cours, Tradez les Moyennes Mobiles comme un pro, Ichimoku mode d'emploi).

Les Packs Economiques bénéficient de 20% de réduction sur le prix des ebooks  à l'unité. De surcroît, vous recevez 2 EBOOKS-CADEAUX : 10 Règles d'or de l'analyste technique et du trader et 14 Exercices d'analyse technique).

A moins que vous ne vouliez faire le grand pas et vous former sérieusement à l'analyse technique. Alors, ma formation complète est pour vous :

La Collection Intégrale de mes ebooks : 18 ebooks + 18 vidéos exclusives (avec 42% de réduction sur le prix des ebooks à l'unité + les DEUX EBOOKS-CADEAUX).
Analyse technique du CAC 40 et de Integragen demandée par le forum de Boursorama 1Analyse technique du CAC 40 et de Integragen demandée par le forum de Boursorama 2

Articles : les plus récents