• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Analyse technique du CAC 40: L'indice parisien fait une pause.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 7 octobre 2015 18:37

Et encore... 20 minutes avant la cloche, on était dans le rouge... Voyons cela en détail! Mais avant toute chose, je voudrais rassurer les forums Celyad et Europlasma de Boursorama. On m'a bien signalé les demandes et je vous promets de faire l'analyse technique très vite, mais je n'ai le temps que d'en faire une par jour. Merci pour votre patience et votre confiance.




Pourquoi la pause aujourd'hui? 


Je vous invite à visionner la vidéo de Mardi pour bien comprendre les raisons qui m'incitaient à la prudence. Malgré les velléités haussières (le CAC 40 a pris 1.3% en séance), nous avions en face de nous trop d'éléments de résistance: le haut du nuage Ichimoku, le haut du trading range, le supertrend, la Bollinger supérieure, la médiane de la fourchette d'Andrews...

Qu'attendre pour la suite? 


Je pense que la hausse a été très forte depuis la formation du turtle soup. On a pris près de 10%. Même si les indicateurs techniques sont encore haussiers, les baissiers sont en embuscade derrière chacune des résistances. On vient de dessiner une bougie rouge avec une mèche haute très longue, qui traduit la victoire psychologique des baissiers.

Conclusion? 


J'invite à la prudence pour demain. Je ne pense pas qu'on puisse aller plus haut qu'aujourd'hui.


Un peu de lecture?

Tradosauriens, vous pourriez trouver très utile la lecture du Ebook sur les fourchettes d'Andrews qui donnait à la fois l'objectif de hausse depuis les plus bas et prévenait de la pause d'aujourd'hui. Mais pourquoi ne pas commencer votre formation complète avec l'intégrale? Les 450 minutes de vidéos sont par là!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :