• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Nouveau: Don't fight the Fed. Don't fight the ECB. Don't fight the Chinese Central Bank.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 24 octobre 2015 16:57

Encore une nouvelle journée de folie sur les indices boursiers. Les Banques Centrales se relaient pour faire plaisir et rassurer les marchés. Encore beaucoup beaucoup de choses à dire!

Que s'est-il passé Vendredi? 


La séance de jeudi laissait augurer de nouveaux plus haut. En effet, nous avons eu Jeudi une cassure par le haut d'un triangle ascendant, un double bottom validé et une sortie par le haut du Nuage Ichimoku. Difficile de faire beaucoup mieux. J'imaginais néanmoins que nous assisterions à une petite attaque baissière en intraday pour aller chercher le pivot intraday. Sauf que ... dans la nuit, la Banque Centrale chinoise a pris tout le monde de court en faisant ce que personne n'espérait: une baisse surprise des taux. Inutile de dire qu'à partir de ce moment, on a eu droit à une séance à sens unique avec- à nouveau- plus de 2.5% capitalisés. Ce n'est qu'au contact du vieux gap d’août que la hausse a pris fin. Mais en attendant, on en a ouvert un nouveau.

Où en est la tendance hebdomadaire?

Beaucoup de choses ont changé cette semaine. On repasse au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines (on n'est donc plus en tendance baissière pour la théorie de Weinstein), et on repasse au-dessus du nuage Ichimoku (on est en tendance haussière non validée par la Lagging Span).

Où en est la tendance mensuelle? 

Le mois n'est pas terminé, mais il y a de fortes chances à présent pour que l'on se remette dans le sens de la marche haussière, étant donné qu'il est probable que l'on termine au-dessus de la moyenne mobile à 20 mois.

Un peu de lecture dominicale?

Vous avez apprécié le caractère prédictif de la sortie du nuage ? Vous adorerez le Ebook sur l'Ichimoku!


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :