• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Nouveau: Don't fight the Fed. Don't fight the ECB. Don't fight the Chinese Central Bank.

samedi 24 octobre 2015 16:57

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Encore une nouvelle journée de folie sur les indices boursiers. Les Banques Centrales se relaient pour faire plaisir et rassurer les marchés. Encore beaucoup beaucoup de choses à dire!

Que s'est-il passé Vendredi? 


La séance de jeudi laissait augurer de nouveaux plus haut. En effet, nous avons eu Jeudi une cassure par le haut d'un triangle ascendant, un double bottom validé et une sortie par le haut du Nuage Ichimoku. Difficile de faire beaucoup mieux. J'imaginais néanmoins que nous assisterions à une petite attaque baissière en intraday pour aller chercher le pivot intraday. Sauf que ... dans la nuit, la Banque Centrale chinoise a pris tout le monde de court en faisant ce que personne n'espérait: une baisse surprise des taux. Inutile de dire qu'à partir de ce moment, on a eu droit à une séance à sens unique avec- à nouveau- plus de 2.5% capitalisés. Ce n'est qu'au contact du vieux gap d’août que la hausse a pris fin. Mais en attendant, on en a ouvert un nouveau.

Où en est la tendance hebdomadaire?

Beaucoup de choses ont changé cette semaine. On repasse au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines (on n'est donc plus en tendance baissière pour la théorie de Weinstein), et on repasse au-dessus du nuage Ichimoku (on est en tendance haussière non validée par la Lagging Span).

Où en est la tendance mensuelle? 

Le mois n'est pas terminé, mais il y a de fortes chances à présent pour que l'on se remette dans le sens de la marche haussière, étant donné qu'il est probable que l'on termine au-dessus de la moyenne mobile à 20 mois.

Un peu de lecture dominicale?

Vous avez apprécié le caractère prédictif de la sortie du nuage ? Vous adorerez le Ebook sur l'Ichimoku!


Articles : les plus récents