• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 casse bien son SAR...mais sans conviction...

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 19 novembre 2015 20:34

Le CAC40 a joué petit bras. Conformément aux probabilités, le SAR a bien été cassé. Et ceci, d'entrée de jeu...mais...

Pourquoi la cassure du SAR était-elle probable? 


Je disais hier que malgré le harami baissier j'envisageais une cassure du SAR car la physionomie du Harami était particulière: il s'agissait d'un harami colombe et la position de la deuxième bougie n'était pas inquiétante. Mais au lieu d'avoir une bougie d'attaque, on a une bougie faible. D'ailleurs, sans la moyenne mobile à 20 jours, on aurait eu du mal à rebondir...

A quoi s'attendre pour la suite? 

Je suis circonspect. Je n'aime pas la bougie du jour et ceci dans un contexte particulier où le MACD et le momentum délivrent un signal d'alerte.

Conclusion? 

Pas de pari pour demain car les forces s'équilibrent: les traders disent souvent que décider de ne pas trader, c'est aussi trader. Mais vous l'aurez compris, je ne suis pas serein.

Vous voulez progresser en analyse technique? 

Je vous conseille mon pack sur les chandeliers japonais! En effet, c'est un univers subtil dans lequel on peut pronostiquer une hausse suite à un harami baissier :)
Maintenant, si vous voulez faire le grand saut, vous pouvez toujours vous procurer mon intégrale.

Le CAC40 casse bien son SAR...mais sans conviction...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :