• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 toujours plombé par des indicateurs techniques négatifs.

lundi 23 novembre 2015 22:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC40 abandonne plus de 0.4% mais il se dégage, il me semble, un sentiment de sérénité.

Bon, c'est un peu provocateur, mais je m'en expliquer. 

Que s'est-il passé?


Tout d'abord, on remarquera que l'on termine beaucoup mieux qu'on aurait pu le craindre en séance. La longueur de la mèche basse est assez révélatrice. Ensuite, le rebond s'est opéré sur la tenkan, support important de l'ichimoku, qui a parfaitement tenu. Pour l'instant, on ne fait que payer la situation des indicateurs techniques, qui met le cac 40 en situation de vulnérabilité.

A quoi s'attendre pour la suite?


Je peux me tromper, bien sûr, mais je suis plutôt serein. Je pense qu'il faut davantage regarder vers le haut que vers le bas. La cassure du SAR la semaine dernière, invite à envisager un ralliement du dernier sommet. De plus, on vient d'inscrire une divergence haussière cachée sur indicateur momentum. Il s'agit d'un signal très important et très puissant que je prends toujours au sérieux (regardez la capture d'écran ci-dessous)

Conclusion?

Je pense que l'on devrait très prochainement rebondir. Peut-être même dés demain!
Le CAC40 toujours plombé par des indicateurs techniques négatifs. divergence cachée sur indicateurs

Articles : les plus récents