• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 toujours plombé par des indicateurs techniques négatifs.

lundi 23 novembre 2015 22:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le CAC40 abandonne plus de 0.4% mais il se dégage, il me semble, un sentiment de sérénité.

Bon, c'est un peu provocateur, mais je m'en expliquer. 

Que s'est-il passé?


Tout d'abord, on remarquera que l'on termine beaucoup mieux qu'on aurait pu le craindre en séance. La longueur de la mèche basse est assez révélatrice. Ensuite, le rebond s'est opéré sur la tenkan, support important de l'ichimoku, qui a parfaitement tenu. Pour l'instant, on ne fait que payer la situation des indicateurs techniques, qui met le cac 40 en situation de vulnérabilité.

A quoi s'attendre pour la suite?


Je peux me tromper, bien sûr, mais je suis plutôt serein. Je pense qu'il faut davantage regarder vers le haut que vers le bas. La cassure du SAR la semaine dernière, invite à envisager un ralliement du dernier sommet. De plus, on vient d'inscrire une divergence haussière cachée sur indicateur momentum. Il s'agit d'un signal très important et très puissant que je prends toujours au sérieux (regardez la capture d'écran ci-dessous)

Conclusion?

Je pense que l'on devrait très prochainement rebondir. Peut-être même dés demain!
Le CAC40 toujours plombé par des indicateurs techniques négatifs. divergence cachée sur indicateurs

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :