• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 casse son canal descendant et dessine une ligne de contre-attaque.

jeudi 18 février 2016 19:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC40 ce jeudi? 

Il faut se méfier de la petite hausse de ce jour: la séance est très significative. Tout d'abord, cette "petite hausse" nous a permis de sortir du canal descendant de moyen terme. Surtout, cette "petite hausse" s'est faite malgré l'attaque baissière de ce matin. Cette attaque a permis de rassurer les intervenants sur la solidité de la hausse en cours puisque nous avons rebondi selon le principe de "changement de polarité": une résistance cassée devient support. Bref la cassure du SAR, le croisement haussier sur le MACD ou encore les ratios de fibonacci ne nous ont pas trahis en fournissant un signal haussier.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Etant donné que les signaux haussiers ne sont pas démentis par la séance du jour, je continue de croire que la percussion des 76.4% de Fibonacci sont d'actualités à court terme.

Articles : les plus récents