• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 me donne tort et confirme son entrée dans le nuage Ichimoku + point à la clôture US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 1 mars 2016 20:06

Vous avez un blog? Un site? Vous êtes suivis sur les forums? 

 J'ai besoin de vous et je vous propose de contribuer à la notoriété de mes Ebooks et de ma formation. Si vous êtes intéressés par un partenariat et que vous jugez que ma formation mérite d'être connue et diffusée, contactez-moi à tradosaure@gmail.com!

Que s'est-il passé sur le CAC40 mardi? 

Tout faux le Trado pour aujourd'hui. Je pensais que le CAC40 consoliderait aujourd'hui mais il n'en a rien été. Contre les probabilités, les indices ont sans coup férir cassé le biseau ascendant, dans un contexte de rebond du pétrole et de statistiques reçues positivement. La divergence baissière cachée est toujours active mais elle semble vivre ses derniers instants. En attendant, puisque les cours sont dans le nuage, la tendance n'est plus baissière au regard de l'Ichimoku. Ce signal haussier emboîte le pas au MACD, au Trix, au SAR, au Supertrend qui ont déjà donné le feu vert.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Demain est une nouvelle séance techniquement cruciale car nous avons les précédents plus haut à casser avec une lagging span qui attaque la Tenkan. Ca risque d'être compliqué. N'oubliez pas que sur l'unité hebdomadaire, la tendance demeure baissière.

Le point à la clôture US et la stratégie pour demain

Les indices US finissent en fanfare avec 2.4% pour le SP500 et 2.1% pour le DJ30. Ma stratégie consistera donc à profiter des replis pour viser le précédent plus haut et pourquoi pas la Bollinger supérieure.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :