• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 retourne à la mm7 après avoir tenté de s'en extraire + point en clôture des marchés US

jeudi 10 mars 2016 00:00

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Dans cette vidéo vous découvrirez le caractère prédictif des moyennes mobiles et de l'Ichimoku. Approfondissez ces domaines avec les modules de formation dédiés ou passez l'étape ultime en commandant la formation intégrale!

Que s'est-il passé sur le CAC40 mercredi? 

Les fondamentaux ont poussé vers le haut le CAC40: la hausse du pétrole et les espoirs de geste fort de la BCE ont mené la séance. Néanmoins, "chat échaudé craint l'eau froide" dit le dicton... et cette envolée par delà la mm7 s'est soldé par un rapide retour sur la mm7 en clôture. Du grand classique. Il faut également remarquer le travail de la lagging span: cette courbe de l'Ichimoku a buté sur le haut du canal, sur la kijun et sur les cours eux-mêmes. Ces éléments ont constitué un support important qui explique également la hausse du jour.

A quoi s'attendre pour la suite? 

Il faut rester humble, les fondamentaux emporteront tout avec eux demain. C'est bien le propos de la BCE qui dictera sa conduite au marché. Je vous donne néanmoins rendez-vous en clôture des marchés US afin de prendre le pouls des marchés! A tout à l'heure.

Le point en clôture des marchés US

Les marchés US finissent sur une hausse en trompe l'oeil. Le Dow jones prend 0.2% mais il casse son biseau ascendant. Le SP500 gagne 0.5%, mais cela s'apparente à un simple pull-back sur la base du biseau cassé hier. Tout est en oeuvre pour un dérochage... Mr Draghi, tirez le premier! Les fondamentaux prendront le dessus demain, il n'est pas raisonnable de faire un plan de trade.


Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :