• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 tente une percée par delà le nuage mais échoue + point en clôture des marchés US

mercredi 16 mars 2016 17:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le Tradoscreener est à jour! Cliquez sur l'onglet ci-dessus pour y accéder. Vos 250 actions préférées sont notées de "-6" à "+6"

Que s'est-il passé sur le CAC40 Mercredi? 

Séance sans grand apport. Le CAC40 a ouvert au-dessus de la Tenkan, plein de bonnes dispositions. Mais les forces de rappel ont joué et la Tenkan a dû être sollicitée. Les baissiers ne se sont pas satisfaits de si peu et ont même perforé le nuage. Mais ce sont alors les acheteurs qui se sont réveillés et les cours ont finalement rebondi. Tout cela ne fait que confirmer la fébrilité des investisseurs en ce jour où la Fed doit donner des indications sur sa future politique monétaire.

J'essaierai de revenir vers vous ce soir en clôture des marchés US pour mon objectif de trading de jeudi!

Les marchés US ont été plutôt rassurés par les propos de Mme Yellen qui n'annonce plus que deux tours de vis monétaires au lieu de quatre cette année. Le DJ prend 0.3% et le SP500 engrange 0.6%. Le CAC40 devrait donc monter demain en début de séance. Je vais essayer de saisir des signaux d'achat dans le nuage pour viser une clôture au-dessus du nuage.

Articles : les plus récents