• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le cours parvient a percuter la moyenne mobile à 7 séances mais échoue à clôturer au-dessus.

mercredi 23 mars 2016 21:34

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Pensez à consulter le TradoSCREENER, mon robot gratuit détecteur de tendance. Vos 250 actions préférées sont notées sur une échelle allant de "-6" à "+6". Dorénavant, je vais dans chaque article inclure un lien vers un tutoriel qui permettra aux nouveaux de se familiariser avec les bases de l'analyse technique et de découvrir l'esprit de ma formation

Que s'est il passé sur le CAC40 mercredi?

Je n'accordais que peu de confiance à mon pari de trading pour aujourd'hui, mais finalement cela s'est bien passé. Par contre, il ne fallait pas faire de vieux os puisque les cours n'ont pas réussi à tenir les positions et clôturent bien en-dessous de la moyenne mobile à 7 séances... Cela étant, lorsque l'attaque baissière fut déclenchée, la moyenne mobile à 20 séances a parfaitement joué son rôle...On notera la faiblesse chronique du CAC40 par rapport au Dax30 et à l'Eurostox50

A quoi s'attendre pour la suite?

Je sais, c'est ma rengaine, on n'est pas sorti de l'auberge. Cela ne m'empêche pas de jouer des hausses au jour le jour, comme aujourd'hui, mais il faut demeurer très prudent. Jeudi, je vais tenter de saisir un signal baissier aux alentours de la Tenkan pour surfer sur une glissade du CAC40. Pensez à regarder ce tutoriel sur l'usage de la Tenkan pour comprendre ma stratégie.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :