• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 hésite avec un harami baissier, accompagnant le SP500.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

samedi 16 avril 2016 00:01

Analyse de court terme

Le CAC 40 nous gratifie d'une séance de temporisation. Nous avons un Harami baissier (voir le tutoriel ici). Cela ne signifie pas -contrairement à ce que son nom indique- que l'on va baisser, cela signifie simplement que la conviction haussière s'émousse. La raison pour laquelle j'ai été prudent pour vendredi, et le fait que la réintégration des bandes de Bollinger sur les marchés américains étais très probable, et cela allait peser sur une tendance pourtant haussière sur le CAC 40. Il demeure que même si une temporisation devait voir le jour, la tendance journalière demeure positive. Nous sommes toujours tirés à la hausse par la vague de Wolfe, et poussés vers le haut par des indicateurs techniques très favorables.

Analyse hebdomadaire.

Il ne faut pas se leurrer: la tendance hebdomadaire est toujours baissière. Nous sommes en dessous du nuage Ichimoku et nous sommes également en dessous de la moyenne mobile à 30 semaines. Même si on devait faire des pics ascendants et des creux ascendants cela ne serait jamais qu'un élément sur trois qui serait positif.
Je ne donne pas de d'objectifs de trade pour lundi, comme à mon habitude, car il peut se passer beaucoup trop de choses pendant le week-end.


Bon Week-End!

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :