• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 prend appui sur sa moyenne mobile à 7 séances et continue sur sa lancée + point en clôture des marchés US

lundi 18 avril 2016 21:13

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

Que s'est-il passé sur le CAC 40 Lundi? 

Le CAC 40 a très mal commencé la séance, abandonnant près de 1,6 % suite à la désillusion "Doha" et l'absence d'accord trouvé par le cartel du pétrole. Néanmoins, l'indice parisien comme les autres indices, s'est très rapidement ressaisi. Dans le cas de l'indice parisien, c'est sur la moyenne mobile à 7 séances que les acheteurs se sont rassemblés pour initier le rebond.
Cette prise en main progressive montre la conviction du courant acheteur. Alors que l'on pensait être parti pour une séance rouge sang, c'est finalement sur un avalement haussier que la séance se clôture. C'est un signe positif qui est suivi par un plus haut, ne serait-ce que transitoire, dans la plupart des cas. Dans ces conditions, le ralliement du prochain objectif (plat de SSB) pourrait être une formalité. D'autant, et c'est assez rare pour être remarqué, que nous assistons à un croisement de signal haussier sur le Trix (visionnez ici le tutoriel). Si les marchés américains terminent comme ils sont en train de le faire, à savoir avec une clôture au-dessus de la Bollinger supérieure, la hausse de demain semble acquise, du moins, jusqu'à l'objectif mentionné.

À quoi s'attendre pour Mardi? 

Les marchés US ont clôturé au dessus de leur bollinger supérieure avec la bollinger supérieure qui monte et la bollinger inférieure qui descend. C'est Un T1 qui devrait se solder par un T2 mardi (plus d'une chance sur deux). Dans ces conditions, je tenterai de saisir un signal haussier en vue de chercher la percussion des 4530.

Articles : les plus récents