• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 prend appui sur sa moyenne mobile à 7 séances et continue sur sa lancée + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

lundi 18 avril 2016 21:13

Que s'est-il passé sur le CAC 40 Lundi? 

Le CAC 40 a très mal commencé la séance, abandonnant près de 1,6 % suite à la désillusion "Doha" et l'absence d'accord trouvé par le cartel du pétrole. Néanmoins, l'indice parisien comme les autres indices, s'est très rapidement ressaisi. Dans le cas de l'indice parisien, c'est sur la moyenne mobile à 7 séances que les acheteurs se sont rassemblés pour initier le rebond.
Cette prise en main progressive montre la conviction du courant acheteur. Alors que l'on pensait être parti pour une séance rouge sang, c'est finalement sur un avalement haussier que la séance se clôture. C'est un signe positif qui est suivi par un plus haut, ne serait-ce que transitoire, dans la plupart des cas. Dans ces conditions, le ralliement du prochain objectif (plat de SSB) pourrait être une formalité. D'autant, et c'est assez rare pour être remarqué, que nous assistons à un croisement de signal haussier sur le Trix (visionnez ici le tutoriel). Si les marchés américains terminent comme ils sont en train de le faire, à savoir avec une clôture au-dessus de la Bollinger supérieure, la hausse de demain semble acquise, du moins, jusqu'à l'objectif mentionné.

À quoi s'attendre pour Mardi? 

Les marchés US ont clôturé au dessus de leur bollinger supérieure avec la bollinger supérieure qui monte et la bollinger inférieure qui descend. C'est Un T1 qui devrait se solder par un T2 mardi (plus d'une chance sur deux). Dans ces conditions, je tenterai de saisir un signal haussier en vue de chercher la percussion des 4530.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :