• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 reprend ses mauvaises habitudes. La tendance baissière est réactivée + point en clôture des marchés US

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

jeudi 12 mai 2016 18:47

Vous le voyez tous les soirs depuis deux semaines (à part hier soir ^^), l'analyse technique permet d'anticiper les mouvements du CAC40. Si vous aussi, vous voulez maîtriser les outils de cette discipline, je vous invite à lire les témoignages de ceux qui ont suivi ma formation intégrale!

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce jeudi ?

Malheureusement la reprise de la baisse était dans les tuyaux. Ce à quoi nous avons assisté depuis quelques jours n'était finalement qu'un simple rebond technique, comme on pouvait le craindre. Il est toujours utile de garder un œil sur l'unité de temps hebdomadaire, et c'est cet élément qui pouvait nous mettre la puce à l'oreille quant au déroulement probable des événements.
Aujourd'hui on a surtout acté l'impossibilité de passer à la hausse la M7, la Tenkan, et la zone de résistance orange que nous avons repéré il y a déjà quelques jours. Le support a été la médiane de la Fourchette d'Andrews. On détecte la nervosité des intervenants à la longueur des mèches hautes et basses (chandelier en haute vague), qui témoigne de la volatilité des marchés.
Le Dax 30 a récupéré son retard à la baisse, il est également passé sous sa Tenkan sous sa Kijun sous M7. L'Eurostox 50 est lui aussi dans une configuration peu engageante.

À quoi s'attendre pour vendredi ?

Les marchés finissent à l'équilibre: 0.05% pour le DJ30 et -0.02% pour le SP500. Mais ce sont les longues mèches basses et hautes qui interpellent et indiquent la circonspection des intervenants. Dans ces conditions, je n'ai aucune idée de l'endroit où vont aller les marchés vendredi. Et dans ces cas... vaut mieux s'abstenir...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :