• Auteur, consultant, formateur, intervenant régulier sur CMC Markets, TV finance, Aucoffre, 24hgold...
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Le CAC40 ploie sous le poids de l'avalement baissier et du sommet en pince.

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 5 juillet 2016 23:04

Bonjour à tous Je trouve que la séance de Lundi était très intéressante car elle montrait clairement ce qu'est l'analyse technique et ce qu'elle n'est pas.
Il y avait des signaux positifs et des signaux négatifs. Alors, il fallait faire la synthèse et croiser les doigts pour que le marché valide.

Moralité

L'AT ne vous donnera jamais un outil universel auquel vous pourrez vous fier à 100%. Le travail réside dans la synthèse des signaux.

Donc trois conseils:
1- Apprenez l'analyse technique si vous voulez anticiper les mouvements des cours
2- Ne cherchez pas le Graal, l'indicateur ultime qui vous apportera le succès.
3- Restez humble et continuez d'analyser encore et encore. Tout le monde se trompe (Moi le premier, pas plus tard que jeudi soir...)

Et... Si vous voulez vous donner les moyens de construire votre propre système de trading, avoir une vision globale des marchés et de la pédagogie "by Trado", je vous recommande :

Avec une réduction de 50% sur le prix des formations à l'unité. Téléchargement immédiat après achat ! Lecture sur tous les appareils : tablette, smartphone, liseuse, ordinateur.

Pour revenir à l'analyse technique du CAC40, nous avons ouvert un nouveau gap ce mardi. Difficile de dire pour l'instant s'il s'agit d'un gap de rupture (c'est mauvais) ou d'un gap commun (c'est bénin). En tout cas, l'avalement baissier était un signal de qualité. Nous terminons au contact de la mm7 qui est généralement un support plutôt fiable.

Une fois de plus, il n'est pas facile de trancher: la dynamique est baissière mais les supports sont là. Je vais néanmoins tenter de saisir un signal baissier pour parier sur un retour vers le gap (indice de confiance 3/5 comme on dit en météorologie ^^). Je donne au CAC40 deux jours pour tester ce gap.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :