• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Du nouveau sous le soleil, le CAC40 apprécie à retardement, le discours de Mme Yellen + point en clôture des marchés US

mardi 30 août 2016 18:31

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les indices ont finalement bien accueilli le flou du discours de Mme Yellen. Certains voient dans la hausse possible des taux d'intérêt un relais de croissance pour les profits bancaires. Pourquoi pas... c'est le verre à moitié plein.
En tout cas, le CAC 40 a failli s'extraire du canal ORANGE et clôture par delà la résistance oblique NOIRE. Et même si les indicateurs techniques sont mitigés, ils délivrent un signal d'espoir. Et puis surtout, il y a un petit gap aujourd'hui. Il faut espérer qu'il s'agisse d'un gap de rupture (tutoriel sur le gap, ici)

Les marchés US terminent sur une note légèrement négative (-0.2% sur le SP500). Ce n'est pas très engageant, mais je vais parier sur le fait que l'on peut continuer à monter sur la semaine. Priorité donc aux signaux haussiers.


CAC40-DISCOURS-YELLEN
L

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :