• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 repart de l'avant mais bloque à l'approche de la Bollinger supérieure + point en clôture des marchés US

mercredi 7 septembre 2016 17:54

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
La hausse de mardi soir, sur les marchés US, a donné un peu d'allant au CAC40 ce mercredi. Du coup, le support identifié (pointillés oranges) a tenu et empêché un éventuel retour à la moyenne mobile à 7 séances.
Mais je reste prudent: statistiquement, ce retour à la M7 doit se faire. C'est la force et la faiblesse de l'analyse technique: on s'appuie sur des probabilités, mais ce ne sont que des probabilités. On sera de toute manière vite fixés. Aujourd'hui, l'indice parisien a ralenti sa course à l'approche de la Bollinger supérieure. Cela étant, pour les haussiers, le DAX30 pourrait faire pencher la balance du côté des acheteurs car l'indice allemend n'est pas du tout dans la même situation, et le retour à la mm7 n'est pas - a priori- dans les tuyaux. Je vous propose de suivre de près le CCI qui nous donnera l'éventuel signal de baisse.



Les marchés US terminent beaucoup mieux la séance qu'on aurait pu le craindre. Une fois de plus, un regain de forme en fin de séance a permis de sauver les meubles. On termine donc à l'équilibre. Dans ces conditions, le CAC 40 pourrait encore passer une journée tranquille jeudi. Il demeure, et je n'en démordrai pas, il faut rester prudent pour les raisons évoquées plus haut...


Et maintenant, place à la vidéo!

Articles : les plus récents