• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 signe l'arrêt de sa série haussière + point en clôture des marchés US

mardi 6 septembre 2016 18:20

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Les probabilités ont parlé. J'expliquais Lundi soir que les chances de réintégration des bandes de Bollinger étaient élevées et c'est malheureusement ce à quoi on a dû faire face mardi. Rien de grave pour l'instant, mais ce n'est peut-être pas fini... En effet, le support du jour correspond à un plat de SSB actif depuis des mois et qui a déjà fait la preuve de son efficacité, mais il est rare qu'une réintégration de Bollinger ne se solde pas avec un contact avec la moyenne mobile à 7 séances. Tout ce que vous avez voulu savoir sur les Bollingers est disponible ici.

En attendant, vous pouvez juger de l'ironie de la situation: la mauvaise statistique sur l'activité US fait monter les indices US qui y voient l'absence d'une montée des taux de la Fed. Par contre, elle fait baisser les marchés européens qui n'ont en fait aucune raison de baisser.



En clôture des marchés US, on acte une hausse de 0.3%, il est clair que cela va soutenir les marchés européens. Cela va sans doute retarder le contact avec la m7, mais les statistiques sont là: le contact avec la m7 devra se faire avant d'aller significativement de l'avant.




Articles : les plus récents