• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Les indicateurs techniques sur le CAC40 montrent la voie.

mercredi 5 avril 2017 19:27

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Avant de commencer, vous êtes CGP?
Merci de lire l'article précédent, merci!

On retiendra d'abord que demain a lieu la réunion entre Mr TRUMP et son homologue Chinois ce qui incite les intervenants à la méfiance. Si à cela on ajoute les doutes politiques franco-français et la baisse du pétrole, on avait pas de quoi faire des étincelles ce mercredi. Pourtant, les stats ADP sur l'emploi US ont été meilleures que prévues...
Techniquement, le DAX30 nous a entraîné à la baisse. Souvenez-vous de la vidéo de mardi: suite à sa réintégration des Bollinger, l'indice allemand n'avait pas touché sa MM7 (comme l'avait fait le CAC40). C'est maintenant chose faite. L'indice allemand plonge et enfonce sa mm7 et puisqu'il s'agit d'un marché directeur, le CAC40 a suivi.
Mais si la pression haussière s'affaiblit, elle n'est pas baissière pour autant...
Les plus pessimistes noteront néanmoins que sur les données hebdomadaires, la lagging span ne valide pas la cassure de la résistance oblique de long terme...
Le reste est dans la vidéo!


  ...
Analyse technique CAC40 [05/05/2017]

Articles : les plus récents