• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Jeudi [15/02/18]

mercredi 14 février 2018 21:33

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: vous trouverez la vidéo et son sommaire à la fin de l'article.

Je suis submergé de messages d'indignation. Et je peux le comprendre.
Cela fait deux semaines que les marchés tanguent au rythme des anticipations d'inflation, cela fait deux jours que les grands indices attendent fébrilement les chiffres de l'inflation US, cela fait des semaines que les commentateurs alertent sur les dangers létaux d'une reflation non contrôlée...
Toute la planète financière était suspendue aux statistiques de 14h30, ces chiffres qui allaient sceller l'avenir et la tendance sur les bourses. Les baissiers priaient pour que l'inflation soit plus forte que prévue et que les marchés décrochent. Les haussiers suppliaient le Sort pour que l'inflation soit faible et que les bourses rebondissent.

Puis les chiffres tombèrent.


"Horribles", pires qu'espéré. Les baissiers se préparèrent pour l'Hallali et les chiens, bave aux lèvres se mirent en rang pour la Curée.


A tort. Cruelle désillusion. Mortelle imprudence! Suite à des chiffres inattendus et catastrophiques, la meute s'est faite tailler en pièces par un cerf ragaillardi : +1.10% pour le CAC40, +1.20% pour le DAX30, +1.10% pour le SP500.

Faut-il penser que les fonds ont profité de la panique pour renforcer leurs positions et surfer sur la poursuite de la tendance haussière de long terme?

Alors, lorsque les fondamentaux n'expliquent pas ce qu'il se passe, on se tourne vers l'analyse technique. Tradobulle? Vous avez dit Set up Tradobulle?

Graphe du CAC40

Analyse technique du CAC40 [14/02/18] $cac


Pour le détail de ce set up, je vous renvoie à la vidéo et au module de formation. Les cours ont finalement rejoint la moyenne mobile à 7 périodes et même clôturé au-dessus. Si on en croit les probabilités, les chances sont importantes pour que l'on aille chercher un contact avec la Tenkan, voire même la mm20. On reparlera de cette dernière possibilité plus tard, chaque chose en son temps. Il demeure que les indicateurs techniques donnent deux alertes haussières.

Il faut néanmoins rester prudent car le mouvement en cours est un rebond technique en données journalières. Aucun des systèmes de suivi de tendance n'est haussier sur cette unité de temps. Les données

Vous devriez aimer aussi


- L'article "Trado que dois-je faire?"
- L'article "Et si tout ceci n'était qu'un mauvais rêve?"
- Le tutoriel sur le "Supertrend" 
- Les bandes de Bollinger et leurs secrets, un module comprenant 52 pages de théorie, d'exercices corrigés, de cas commentés et une vidéo de 27 minutes.
- Si vous n'avez pas de stratégie pour construire votre portefeuille d'actions, voilà la mienne: "Ma méthode d'accumulation rationnelle"!
- Et si vous avez besoin de diversification sachez que les ingénieurs patrimoniaux considèrent qu'un patrimoine financier doit contenir entre 5% et 10% de métaux précieux

Que dit l'analyse technique?


Ce qu'il se passe n'est pas surprenant si on fait abstraction des fondamentaux et si l'on se concentre sur l'analyse technique. Cela s'appelle un rebond technique. Une continuation du mouvement vers la Tenkan est statistiquement acceptable. Une clôture sous la moyenne mobile à 7 périodes serait néanmoins suspecte.

Que dit le trader?


Publicité partenaire


Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.
CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.


Voilà la matrice de trading postée pour Mercredi.


Matrice de trading bilan CAC40 $CAC [14/02/18]

Et voilà ma matrice pour jeudi.

Matrice de trading CAC40 $CAC [15/02/18]



Sommaire de la vidéo

Après 3 secondes : La tendance en données mensuelles et hebdomadaires.
Après 2 minutes 26: L'incompréhension de nombreux observateurs face à la hausse des marchés ce mercredi.
Après 4 minutes 18: Quid des 5000 points, et de l'objectif désigné par la cassure du trading range?
matrice de trading pour Mardi.
Après 4 minutes 50: Deux alertes haussières sur les indicateurs techniques.
: matrice de trading pour Mardi.
Après 5 minutes 41: Que disent les Fibonacci?
Après 6 minutes 54: Matrice de Trading pour Jeudi.
Après 7 minutes 38: Le point sur le DAX30, BEL20, SP500 et le DJ30.....

Articles : les plus récents