• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de trading pour Lundi [14/05/18]

samedi 12 mai 2018 00:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo est en fin d'article. Ne loupez pas la vidéo de moyen et long terme du Week End

Le CAC40 roule avec le frein à main. Tout est là: une inertie haussière, une rémission des indices US, une tendance de long terme haussière, une insensibilité aux tensions géopolitiques et à la hausse du pétrole...  mais cela se révèle insuffisant.
Et nos freins à main sont à la fois techniques et fondamentaux. Sur le plan fondamental, les chiffres de l'inflation US se sont révélés extrêmement sages cette semaine, ce qui a des implications. La FED a moins l'obligation de monter ses taux ce qui fragilise le dollar. Mais par ricochet, cela renforce l'Euro, ce qui pénalise les entreprises européennes exportatrices.

Graphe du CAC40 (-0.07%)


Analyse technique #cac40 $cac [11/05/18]

Et le frein est bien sûr technique. On l'a dit et redit, le CAC40 est en surachat. Le RSI est en zone de surachat (au dessus de 70) depuis des semaines, et l'éloignement vis à vis de la Tenkan et de la moyenne mobile à 20 jours ne peut pas durer éternellement. Pour l'instant, le CAC40 est si fort qu'il "attend" que ces courbes le rejoignent.
Mais les plus patients attendent que ce soit le CAC40 qui descende pour monter dans le train. Mais quoi qu'il arrive, la tendance est haussière et seul ce "cluster" de résistances nous empêche de prendre notre envol.

Il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué. Le plus simple et que la tendance est globalement haussière: la moyenne mobile à 20 périodes est croissante, le nuage Ichimoku est haussier et nous avons un objectif à 5700 fourni par le double bottom.

Le plus "compliqué" est que nous ne sommes toujours pas sorti de l'auberge (c'est à dire de la zone d'évolution non significative).

Voilà mes trois scenarii.

Option 1: on refuse de corriger vers la mm20, on continue à marche forcée vers 5620 et on corrige violemment en cassant la mm20.
Option 2: on corrige dés à présent, on essaie de préserver la mm20 et on rebondit pour chercher les 5620, mais on n'ira pas très loin.
Option 3: on corrige violemment, on prend appui sur la Kijun, et on peut espérer aller significativement plus haut.


Que va-t-il se passer?

Je n'en sais rien du tout, personne ne connaît l'avenir, cela va dépendre de beaucoup d'éléments extérieurs (pétrole, euro, guerre...) que je ne maîtrise pas. Mais il faut être capable d'élaborer des stratégies qui offrent des potentiels de gains intéressants.


Vous serez intéressé par :


- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


Si on fait une synthèse des éléments techniques et graphiques, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, hebdomadaires, journalières, "4 heures" et "1 heure". On sort de la zone d'évolution non significative, mais l'élastique est tellement tendu qu'une réintégration reste possible (comme en janvier)

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: Je n'achète plus sur ces niveaux. Je cherche au contraire des signaux de spéculation à la baisse, mais c'est trop tôt. J'envisage une consolidation sérieuse avant une reprise de la hausse de moyen terme.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.

Voilà ma matrice de trading postée pour Vendredi


Plan de trade bilan CAC40 $cac vendredi 11/05/18

Et voilà ma matrice pour Lundi

Plan de trade CAC40 $cac [14/05/18]

...

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :