• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de #trading pour Lundi 2 Juillet 2018.

samedi 30 juin 2018 06:09

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

L'accord trouvé dans l'Union Européenne sur la question des migrants a permis d'éviter une nouvelle crise. Il n'en fallait pas davantage pour offrir au CAC40 un répit. En toile de fond, les Etats-Unis et la Chine continuent de fourbir leurs armes. Pendant que la Chine continue de laisser glisser sa monnaie, Mr Trump s'en prend officiellement à l'Organisation Mondiale du Commerce, chantre du libre-échange, et qu'il accuse -je cite- "de continuellement b....r les Etats-Unis". Bref, un aparté poétique bienvenu en cette période difficile.


 Cac40 (+0.9%)


Analyse chartiste cac40 $cac [29/06/18]

Analyse chartiste:

La zone Orange continue de sauver le CAC40 et les apparences. Les 61.8% ont souvent cette faculté de stopper les retracements et c'est ce qu'il semble se passer pour l'instant. Il est dommage de constater que les cours aient été stoppés dans leur avancée par le niveau des 50% de Fibonacci et par la médiane de la fourchette d'Andrews en-dessous desquels l'indice parisien clôture.

Chandeliers japonais:

Pas de signification particulière pour la configuration bougiste du jour, mais la longueur de la mèche haute et la clôture dans le tiers baissier (voir vidéo) montre bien la fragilité des espoirs. Comprenez que les opérateurs rechignent à rester en position acheteuse. Cette bougie détonne avec la performance en apparence flatteuse de la séance du jour (+0.9%!)


Analyse technique CAC40 [29/06/18]

Analyse des moyennes mobiles et des bandes de Bollinger:

J'écrivais en début de semaine qu'un de mes setups était de viser la moyenne mobile à 7 périodes après réintégration des bandes de Bollinger. Un autre consiste à viser la moyenne mobile à 20 périodes lorsque la moyenne mobile à 7 période a été franchie. Il ne faut pas se méprendre néanmoins sur la tendance: au regard de la mm20, la tendance est baissière tant que les cours seront sous la mm20 qui décroît. Mais on peut espérer que la loi du retour à la mm20 joue encore, c'est d'ailleurs mon objectif de swing trading (voir la vidéo).

Analyse technique Ichimoku cac40 [29/06/18]


Analyse Ichimoku:

La tendance est neutre pour ce système puisque le nuage n'a pas d'orientation particulière. Il est "à plat" et vient juste de "twister", mettant fin à la tendance haussière. Les cours sont sous le nuage mais pas la lagging span, en d'autres mots, le signal négatif fourni par les cours n'est pas validé par le filtre du système. Il demeure que les cours sont en train de buter sur la SSB et la tenkan.

Analyse des indicateurs techniques:

Le MACD, le momentum et le RSI sont toujours baissiers. Un espoir vient du signal délivré par le MACD 0 retard qui pourrait activer les divergences haussières (voir Vidéo)



Sur les données de moyen terme: la vague de Wolfe baissière et le turtle soup mensuel inspirent la prudence.


Pour approfondir les concepts évoqués et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules, notamment aujourd'hui


- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation la fourchette d'Andrews  (Ebook + vidéo exclusive + exercices).
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?


- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Nous arrivons sur une zone de support qui est défendue, donc je vais observer la manière dont les cours réagissent avant de me fixer un nouvel objectif de moyen terme. Dans l'immédiat je construis une position pour viser la moyenne mobile à 20 jours. Je suis conscient de la dangerosité d'être "long" dans un contexte aussi tendu.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi.

Plan de trade bilan cac40 [29/06/18]

Et voilà ma matrice pour Lundi.

Plan de trade cac40 [02/07/18]




...

Articles : les plus récents