• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [16/07/08]

samedi 14 juillet 2018 00:49

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article. L'analyse en données hebdomadaires et mensuelles, pour les investisseurs arrive plus tard.

"No news, good news". Pas de nouvelles, bonne nouvelle. Toujours pas de représailles chinoises aux mesures américaines et les investisseurs se prennent à rêver que les positions sont figées. Même les publications bancaires décevantes aux Etats-Unis n'ont pas entamé le moral des opérateurs.



Bilan de la journée:

CAC40: +0.43%
DAX30: +0.38%
EUROSTOXX50: +0.26%
DOW JONES: +0.38%
NIKKEI225: +1.84%

Graphe du CAC40


Analyse chartiste CAC40 [13/07/18] $cac

Analyse chartiste.


La bonne nouvelle est que le canal BLEU descendant n'a pas réussi à contenir les forces haussières et que la séance du jour se fait avec un gap qui est signe de force. La mauvaise nouvelle est que l'on demeure dans la zone de résistance MARRON et que le gap en question est sans doute un gap commun. Il y a deux séances, le CAC40 a déjà dessiné un gap et son comblement rapide prévenait d'un risque de dérive latérale. Aussi, ce nouveau gap est sans doute du même tonneau car on reste globalement dans les mêmes marges de variation que lors su premier gap. D'ailleurs, les volumes sont plus faibles que d'habitude, discréditant la séance du jour.

Analyse technique.

Analyse technique CAC40 [14/07/18]


Les cours se maintiennent au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. Mais celle-ci demeure décroissante. La tendance demeure donc neutre au regard de cet indicateur. La moyenne mobile à 7 jours a donc réalisé un croisement haussier faible avec la mm20 et les espoirs de continuation de hausse sont pour l'instant permis. Les dangers de non croisement baissier et de croisement baissier fort s'éloignent. Ce sont les bandes de Bollinger qu'il faut à présent suivre. Elles convergent en sens opposé formant des remparts. N'oubliez pas que plus de 80% des clôtures se font dans les Bollinger, ce qui signifie -en creux- qu'elles sont difficiles à passer. Plus de détails dans la vidéo.

Analyse des chandeliers japonais.

Le chandelier plein de détermination de jeudi laissait augurer de la hausse d'aujourd'hui. La bougie de Vendredi est beaucoup moins rassurante. Il s'agit d'une bougie d'hésitation de type Doji (longues mèches, corps quasi inexistant) qui intervient de surcroît sur une zone de résistance (la zone marron).

Analyse des indicateurs techniques.

Indicateurs techniques cac40 [14/07/18]


Les indicateurs sont bien orientés mais le danger réside dans la divergence baissière cachée, un de mes signaux d'alerte préférés (voir vidéo).

Analyse Ichimoku.

Analyse Ichimoku cac40 [14/07/18]


Les cours sont toujours dans le nuage, la tendance est neutre. La progression va être difficile car les cours rencontreront bientôt la ligne ORANGE correspondant au TWIST au moment où la Lagging Span risque de buter sur les cours eux-mêmes (voir la vidéo pour plus de détails).


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Neutre en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: C'est la pire situation puisque nous sommes pris en étau entre une zone de résistance et une zone de support, toutes deux défendues et proches des cours. Dans ces conditions, je ne peux prendre de swing. Je ne peux acheter alors que les cours sont au contact d'une résistance et je ne peux vendre car je n'ai pas de signal baissier.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Vendredi.

Plan de trade bilan cac40 13/07/18


Voilà la matrice pour Lundi, c'est la même.

Plan de trade pour lundi cac40 [16/07/18]

 ...

Articles : les plus récents