• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Les Figures d'élargissement : c'est mon prochain ebook !

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mercredi 14 janvier 2015 19:31


Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de vous présenter ces figures chartistes que j'affectionne particulièrement : les figures d'élargissement. Pourquoi s'y intéresser ? Ces figures sont souvent redoutées - voire méprisées - par les traders, car elles sont à l'origine de faux signaux d'achat et de vente.

Pourtant, certaines de ces figures ont un caractère prédictif proche de 80%. Qui dit mieux ? Il est donc important d’apprendre à les maîtriser.

Alors, en avant-première, je vous en fais une brève présentation :

FIGURES D ELARGISSEMENT EBOOK ET VIDEO TRADOSAURE

Les figures d'élargissement (ou biseaux d'élargissement) se caractérisent par le fait que les deux obliques qui encadrent l'évolution des cours sont divergentes. Ces figures peuvent intervenir après une période de hausse ou après une période de baisse. Elles traduisent un état d'esprit particulier.

Il faut bien comprendre qu'il s'agit de mouvements qui deviennent de plus en plus amples et qui traduisent la grande nervosité des acteurs. On enchaîne les plus hauts et les plus bas avant de finalement choisir une direction. C'est l'inverse des cas des biseaux classiques et des triangles, pour lesquels les oscillations ont tendance à se réduire en amplitude (signe de circonspection, d'attentisme).

Ces figures sont souvent redoutées et méprisées par les traders car elles sont à l'origine de faux signaux d'achat et de vente. En effet, lorsque les cours inscrivent un "plus haut" ou un "plus bas", cela est généralement un signal "d'achat" ou "de vente". Or, dans le cas des figures d'élargissement, ces signaux seront invalidés car les cours repartent dans le sens opposé !

Dans cet ebook, je vais détailler comment anticiper l'évolution des cours à l'intérieur de la figure, après cassure de la figure ; comment bâtir un plan pour trader les oscillations et les cassures, comment analyser les figures d'élargissement ascendantes ou descendantes, l'intérêt de combiner avec d'autres outils... Le tout avec des schémas, des cas pratiques, plein d'exercices et la traditionnelle vidéo exclusive.

L'ebook sera dans les rayons dès le début de la semaine prochaine. Et j'en reprendrai les aspects théoriques dans mon webinaire gratuit du 21 janvier, 21h. En attendant, si vous voulez en savoir plus, ou l'obtenir dès maintenant, sachez que mon éditeur à organisé une prévente sur Facebook. Je lui laisse la parole :

_______Annonce_______
Les éditions eFEUILLES organisent une prévente spéciale Facebook pour le prochain ebook de Trado :
Les Figures d'élargissement - augmentez les probabilités de réussite*    jusqu'à dimanche 18 janvier 2015 seulement !
Vous souhaitez avoir cet ebook avant sa sortie officielle ? Vous souhaitez l'avoir à prix réduit ? Vous souhaitez avoir L'EBOOK GRATUIT 14 exercices d'analyse technique offert avec votre commande ?
*Approche théorique, configurations détaillées, cas pratiques, exercices, vidéo EXCLUSIVE !
En savoir plus sur cet ebook.

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :