• Apprenez l'analyse technique et construisez votre propre système de trading. Bon chemin initiatique avec
  • Trado.*
  • *Membre de l'Association Française des Analystes Techniques.
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

La "trado bulle" se fait respecter. Onxeo va tenter le forcing!

BOURSE-FORMATION-COMPLETE

mardi 14 avril 2015 21:08

-0.7% Ca faisait longtemps.
Pour une fois qu'un signal baissier fonctionne, on a presque envie de fêter ça! Mais comme d'habitude (et on connaît la chanson), il ne faut pas s'emballer trop vite quand on est baissier en ce moment... 
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!
La "trado-bulle" (je ne sais pas trop comment appeler ce phénomène) met souvent 1 à 2 bougies à produire ses effets. La question est de savoir si les effets sont achevés ou pas. A cet égard, je vous propose un tutoriel sur les retracements de Fibonacci.
Cet outil consiste à repérer rapidement des niveaux de supports. Lorsque l'on entame une consolidation, on remarquera que l'on arrête rarement la correction entre deux niveaux de Fibonacci. Généralement, on s'arrête de consolider après avoir pris appui sur un de ces fameux niveaux de Fibonacci: le 23.6%, le 38.4%, le 50%, le 61.8%...(voir graphe ci-dessous)

Donc chacun de ces niveaux joue à la fois un rôle d'objectif et de support. Or aujourd'hui, on a préservé en clôture le premier niveau. (23.6%). Cela signifie en creux, que jusqu'à enfoncement des 23.6%, on peut envisager que la consolidation soit terminée.

Si vous voulez en savoir davantage sur les bandes de Bollinger et la trado-bulle, n'hésitez pas à vous procurer mon dernier EBook!

PS: Si je parle de "trado-bulle" c'est parce qu'un copain analyste technique m'a repris en me disant que je ne pouvais pas appeler cette configuration "bulle" tout court, le concept existant déjà chez les utilisateurs de Bollinger... Le problème c'est que j'ignore comment appeler cette configuration de bougie en apesanteur au dessus des bollingers. Si vous savez... envoyez moi un mail. Ca fera moins mégalo ^^

Parlons Onxeo à présent. C'est toujours baissier mais il y a de l'espoir.

Regardez plutôt la vidéo. Si vous découvrez l'analyse technique, ne partez pas sans demander votre Ebook gratuit (vidéo exclusive de 25 minutes, notions de base, exercices corrigés...), envoyez simplement "Ebook gratuit" à "tradosaure@gmail.com"


analyse technique cac 40 rebond fibonacciAnalyse technique Onxeoanalyse technique retracements Fibonacci

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :