• Tradosaure est membre de l'Association Française des Analystes Techniques. Auteur, formateur, consultant pour CMC Markets, TV Finance, AuCoffre, 24hGold...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

Qu'est-ce que le MACD en bourse? Partie 1 - Explication du croisement de signal.

jeudi 2 juillet 2015 17:28

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le MACD est un indicateur très suivi par les analystes techniques. Comme beaucoup d'indicateurs, il peut s'analyser de plusieurs façons.

Cliquez pour visionner le tutoriel
La plus connue est le croisement de signal. Lorsque le MACD croise son signal du bas vers le haut, il s'agit d'un signal haussier. Inversement, lorsque le MACD croise son signal du haut vers le bas, il s'agit d'un signal négatif.

Néanmoins, à titre personnel, je considère qu'il s'agit surtout d'un garde fou. Lorsque le MACD croise son signal à la hausse, il est très dangereux de spéculer à la baisse alors que lorsque le MACD croise son signal à la baisse, il peut être opportun de différer l'achat.

 Pour connaître tous les petits secrets du MACD et vous exercer sur de nombreux exercices, j'ai écrit un Ebook qui vous sera utile!


Qu'est ce que le MACD en bourse?

Vidéos et publications récentes :

Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :